Marmande

"Garorock, garo intempéries"

Le festival Garorock a débuté jeudi soir pour les campeurs (sur la scène jungle du camping, avec notamment « Salut, c’est cool » « french fuse », mais les têtes d’affiche et très grands noms ont ouvert le bal vendredi soir à la plaine de la Filhole de Marmande.



Mais à quel prix ??? Si les entrées semblent bien garnies avec des tarifs attractifs, et les pass en vente bien partis, il faudra batailler pour assister aux concerts du jour avec au programme la jeune « Naya" (qui continue sa tournée sur 2 ans de gros festivals français) , Nothing But Thielves (qui ont fait la première partie de Muse l’année dernière à l’Accord Hôtel Arena) , ou encore les deux groupes rock « Phoenix » et « Foals » , et enfin les DJ de Diplo , Kungs, Solomun.
Garorock 2017
En effet, les conditions météo de ces derniers jours ont rendu le camping et le festival complètement boueux. Si certains prennent des pincettes à passer pour ne pas glisser, tomber, ou se salir un minimum, d’autres s’en servent comme un terrain de jeu pour sauter, se rouler, ou encore s’essayer au « ventre qui glisse » .
Avec une affluence légèrement inférieure à l’année dernière pour un premier jour (mais quoi de plus normal, quand on sait que MUSE se produisait sur le même lieu il y a un an), les festivaliers ont répondu présent et ont bravé la tempête pour venir chanter, applaudir, regarder, et immortaliser ces moments avec le portable.
Beth Ditto - Garorock Festival
C’est du haut de ces 17 ans, et après avoir notamment tenu pendant 5 dates la première partie des concerts de JAIN, que « NAYA » ouvre cette 21ème édition d’un festival grandissant . Sur les 3 scènes (Trec, Garonne pression live, la plaine), vont s’enchainer les show. Beth Ditto est en forme, car la chanteuse sortant du groupe Gossip, a surpris tout le monde, avec un concert vraiment extra, plein de complicité avec le courageux public, mais aussi avec les agents de sécurité. Après une mésaventure de chaussures cassées, celle à la voix de diva soul-gospel, a tenu une prestation de haute volée.
Foals - Garorock 2017
Les groupes rock de Foals et rock électron de Phoenix ont également tenu toutes les promesses. On a d’abord pu voir « Yannis Philippakis » , chanteur de Foals, illuminer la scène puis descendre, braver la boue, pour aller toucher les mains des fans hystériques pour un souvenir de toute une vie.
Le groupe Phoenix quant à lui, avec une scène miroir a montré une joie de vivre débordante, a repris ses titres les connus tels que J-Boy , 1901, et Lisztomania.

Les quelques 30 000 personnes ont ensuite fini la soirée avec Diplo, Solomun, et le talentueux français Kungs avec ses titres phares « i feel so bad » et « don’t you know » Nul doute que cette journée du samedi avec notamment London Grammar, Mia, Mat Bastard, ou encore Vitalic promet d’être placé sous le signe de la fête et de la musique .
Pour accompagner les concerts, des nombreux stands de restauration, une fête foraine, voitures auto-tamponneuses, simulateur de saut en parachute tenu par le stand GET 27 et le nouveau système de Garopass et cashless testé l’année dernière semble mieux fonctionner.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda