Hellfest 2023 : les photos que vous auriez pu ne pas voir

Pour avoir couvert la totalité des quatre jours du Hell Fest 2023 Antoine Cousin nous a donné accès à un important stock de photos pour illustrer les article d’Alain Cousin. Comme tout n’a pas été utilisé, Bordeaux Gazette vous livre le complément photo avec de nombreuses photos d’ambiance qui montrent bien le climat de la manifestation de Clisson.



Alter Bridge : Alter Bridge est un groupe américain de heavy metal, originaire d’Orlando, en Floride. Il est composé de trois anciens membres de Creed : Mark Tremonti à la guitare, Brian Marshall à la basse et Scott Phillips à la batterie. Au chant, c’est Myles Kennedy (ex-Mayfield Four) qui tient le micro, dans un style plus proche de Chris Cornell que de Scott Stapp.
Amon Amarth est un groupe suédois de death metal mélodique, originaire de Tumba. Formé en 19921, le groupe est souvent cité comme faisant partie du mouvement viking metal du fait qu’il aborde des thèmes liés aux Vikings et à la mythologie scandinave, mais les membres du groupe rejettent cette appellation.
Element de décoration qui rappelle l’enfer avec ce crane et ces insectes qui ont l’air de se régaler de la chaire
Kiss : Kiss est un groupe américain de hard rock, originaire de New York. Il est formé en janvier 1973 par le guitariste Paul Stanley et le bassiste Gene Simmons. Très populaires, notamment grâce à leurs maquillages, leurs costumes extravagants, leurs nombreux effets spéciaux sur scène et la célèbre très grande langue de Gene Simmons,
Code Orange : Code Orange est un groupe de punk hardcore américain, originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Code Orange Kids publie son premier album Love Is Love/Return to Dust en octobre 2012.
Mod Sun : Derek Ryan Smith (born March 10, 1987), known professionally as Mod Sun, is an American rapper, singer, songwriter and former drummer from Bloomington, Minnesota.
Des déguisements surprenants et les femmes ne sont pas en reste
Motley Crue : Mötley Crüe est un groupe américain de glam metal, originaire de Los Angeles. Le groupe est formé par le bassiste Nikki Sixx et le batteur Tommy Lee, qui sont ensuite rejoints par le guitariste Mick Mars et le chanteur Vince Neil.
Coheed and Cambria : Coheed and Cambria est un groupe de metal progressif américain, originaire de Nyack, dans l’État de New York. Le groupe est actif depuis 1995, même s’ils n’ont porté le nom de Coheed and Cambria qu’à partir de 2001, au moment où le batteur Nate Kelley quitte le groupe. Avant cela, ils étaient connus sous le nom de Shabűtie. Le style musical arbore des aspects de rock progressif, pop, heavy metal, et post-hardcore1.
Scarlean : Formé depuis Juillet 2012, SCARLEAN est composé de cinq musiciens aux idées et styles très complémentaires, une rencontre de genre qui apporte une couleur toute particulière à leur musique. SCARLEAN n’hésite pas à explorer et à mélanger. Porté par des groupes comme Korn, Tool, Perfect circle, Faith no more, Radiohead, SCARLEAN propose un rock progressif ou la mélancolie et la puissance s’harmonisent. (source Music Wave)
Communion du geste de la part des spectateurs en contre jour
Spirit Wold (Spiritualism) : Groupe Punk créé en 2017 a interprété simultanément du Punk et du Country avant d’évoluer à partir de 2020 vers le Hardcore, le Death metal et le Crossover thrash metal (la Rédaction)
Epica : Epica est un groupe de metal symphonique néerlandais, fondé en 2002 par Mark Jansen, ancien membre d’After Forever. Sa chanteuse originelle, Helena Michaelsen (ex-Trail of Tears), est remplacée par Simone Simons en 2003. Le nom du groupe s’inspire du titre du sixième album du groupe américain Kamelot.
Sum 41 : Sum 41 est un groupe de rock alternatif canadien, originaire d’Ajax, dans la province d’Ontario.
Formé en 1996, le groupe se caractérise par un style trempé dans le heavy metal et la pop punk sur plusieurs chansons, notamment sur les albums Screaming Bloody Murder, Chuck et Does This Look Infected ?. Il est actuellement composé du chanteur et guitariste Deryck Whibley, du bassiste Jason McCaslin, des guitaristes Tom Thacker et Dave Baksh et de Frank Zummo à la batterie.
Le spectacle n’est pas que sur scène
Within Temptation : Within Temptation est un groupe néerlandais de metal symphonique. Le groupe est créé en 1996 par la chanteuse Sharon den Adel et le guitariste Robert Westerholt. Leur musique est décrite comme du metal symphonique, bien que leurs premiers albums, comme Enter, soient catégorisés metal gothique. Sharon den Adel décrit la musique du groupe comme étant du rock symphonique aux influences variées.
Fever 333 : (parfois stylisé FEVER 333) est un groupe américain de trap metal, fondé en 2017 à Inglewood, en Californie1. Le groupe est actuellement composé du chanteur Jason Aalon Butler.
Le soir tombe sur le Hell Fest et lui donne une ambiance particulière
I Prevail : I Prevail is an American rock band formed in Southfield, Michigan, in 2013. They released their debut EP Heart vs. Mind (2014) and rose to popularity from releasing a metal cover of Taylor Swift’s "Blank Space" as a single, which eventually was certified platinum in the US.
Un moment de detente dans l’après midi
In Flames : In Flames est un groupe suédois de metal alternatif, originaire de Göteborg, formé en 1990. Avec At the Gates et Dark Tranquillity, In Flames participe au développement du genre death metal mélodique initié par Edge of Sanity.

NB. Toutes les notifications sur les groupes sont de WIKIPEDIA sauf spécifié

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda