Talence

Juin étoilé sur le Décastar 2019

Exceptionnellement la 43ème édition du Décastar se déroulera le samedi 22 et le dimanche 23 juin.

Les championnats du monde d’athlétisme de Doha débutent en effet fin septembre cette année à des dates qui venaient télescoper celles habituelles du réputé meeting de Talence. Mais le public n’y perdra pas au change ! En effet un plateau d’athlètes prestigieux est en préparation avec la venue assurée comme ambassadeurs de choc des deux meilleurs performeurs actuels de la planète athlè dans cette discipline le nouveau recordman du monde Kevin Mayer, record établi ici même en septembre dernier, et pour la première fois sur le Décastar la championne Olympique , mondiale et européenne en titre de l’heptathlon, la belge Nafissatou Thiam !

Nafissatou Thiam

Après l’inoubliable week-end de l’automne dernier qui avait vu le public du stade de Thouars participatif et subjugué par la maestria de l’athlète français on en demandait pas tant et on pouvait légitiment se demander si cette édition avancée aux premiers jours de l’été n’allait pas pâtir de ce changement ; la réponse est des plus claires ce Décastar 2019 va réunir ce qui se fait de mieux au monde en épreuves combinées. Situé à trois mois des mondiaux personne ne peux prédire le niveau de performance qui sera atteint pour des athlètes habituellement en pleine préparation mais les heptatlhètes et décathlètes ne galvauderont pas une bonne performance sachant que les occasions sont rares en Europe dans ces disciplines durant une saison. Après Gotzis en Autriche fin mai il y aura donc Talence cette année puis le mondial au Qatar.
Record du Monde à Talence
L’athlète belge championne olympique remise d’une blessure au mollet contractée en janvier débutera elle sa saison de compétition à Talence avec fraîcheur et envie de bien faire à n’en pas douter. Dans le même temps Kevin Meyer ne voudra pas laisser la vedette à quiconque dans ce qui est devenu son jardin et qui sait quelle sera l’issue d’une compétition où la marge de progrès des deux athlètes est palpable. Le collège complet d’athlètes sera bientôt connu et sur ce tempo et placé à cette date le Décastar devrait voir la venue des meilleurs mondiaux sur ce qui sera la piste aux étoiles en quelque sorte. Et au delà même des performances pour qui ne connait pas l’ambiance si particulière du Décastar et de son écrin de stade une visite s’impose !

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda