Paris

L’UBB prend le bonus offensif à la Défense Aréna

Après avoir essuyé l’orage en première mi-temps ou l’UBB a maintenu le score à un niveau supportable, avec le hat-trick de Cordero en deuxième mi-temps, les bordelo-béglais ont complétement renversé la situation.

Fort peu aurait parié un euro sur une telle victoire en terre adverse pour l’UBB, et en plus ce n’est pas chez n’importe qui ! Ce match revêtait une sérieuse importance pour les deux équipes, pour l’une, le Racing 92 il s’agissait de s’installer plus confortablement dans le Top 6 et pour l’autre, l’équipe visiteuse de ne pas trop se faire distancer par le leader toulousain et surprise de la soirée, le dauphin a repris un point au leader qui caracole à 10 points du troisième et qui n’a que deux points d’avance sur l’UBB, alors que le Racing perd une place dans le Top6 mais n’en sort pas quand même mais rend sa position plus précaire. Ce n’est pas peu dire du match de samedi qui arrive où l’UBB va accueillir le Stade Toulousain à Chaban en soirée dans un match aux allures de derby pour la première place. Beaucoup vont regretter de ne pas avoir eu leur billet pour cette rencontre qui va se jouer à guichets fermés et surement dans une ambiance incroyable avec les 33 000 spectateurs annoncés et attendus. Pour les autres, ils auront quand même l’occasion de suivre la rencontre à la télévision dans des lieux bien connus des amateurs car cela pourrait être une soirée de passage de témoin entre les deux clubs des bords de Garonne. on peut penser que surement ils n’ont pas fini de se croiser pour cette saison, un peu à l’égal de la saison passée.

Seuteni et Moefana auteurs d’une excellente partie

Dans cette soirée on a assisté a deux mi-temps très différentes, la première où les locaux ont dominé et franchi sans pouvoir toujours finaliser leurs actions, ne parvenant que difficilement à prendre le score même si cela a été chose faite dans les dix premières minutes. Ils n’ont pas été assez efficace pour tuer le match en première mi-temps, la défense des visiteurs faisant bonne garde et réussissant des sauvetages judicieux avec pugnacité et à propos. Le Racing 92 n’a réussi à inscrire que deux essais durant cette période contre deux pénalités pour l’UBB amenant un score de 14 à 6 sur la mi-temps avec des bordelo-béglais à portée de score. La seconde mi-temps va être un autre match avec un cavalier seul des visiteurs qui au bout va se solder par un 31 à 0 avec le scénario suivant dont le temps fort de l’UBB infligeant trois essais aux pensionnaires de la Défense Aréna entre la quarante neuvième et la cinquante sixième minute grace à des actions très efficaces des ailiers Lam en briseur de ligne et Cordero en position de finisseur pour renverser la tendance et avec deux essais supplémentaires les visiteurs ont inscrit les cinq points de la victoire bonifiée. Très belle prestation de l’UBB qui peut considérer cette victoire comme un match référence avec un Jolmes qui semble avoir trouvé ses marques après sa période d’adaptation, des lignes arrières très efficaces aussi bien en attaque qu’en défense et un paquet d’avants bien soutenu par ses finisseurs.

Racing 92 : 14 (2 essais Thomas 7ème, Chat 27ème ; 2 transformations Machenaud 8ème, 27ème)

Union Bordeaux Bègles : 37 (5 essais Seuteni 48ème, 77ème, Cordero 51ème, 55ème, 65ème ; 2 pénalités Trinh-Duc 12ème, 39ème ; 3 transformations Trinh-Duc 51ème, Lucu 65ème, 77ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Nous suivre sur Facebook

Agenda