Union Bordeaux-Bègles
Ce déplacement à cinq points permet à l’UBB de recoller à la troisième place du Top 14 mais Pau reste loin devant et il sera difficile d’aller les chercher pour cette deuxième place directement qualificative pour les demis.
L’idée était d’effacer la déception face au Stade Français mais l’UBB a une cible dans le dos avec ce titre de champion d’Europe comme on peut le constater avec la prestation suivante du Stade Français qui a pris 44 à 7 à Montpellier, ils étaient venus pour battre le Champion d’Europe un point c’est tout. Cette rencontre à Sapiac était le premier des doublons, période qui va nous occuper pendant deux mois. C’est lors de ces moments la que le groupe se soude pour affronter l’adversité et pour marquer cette cohésion Bru avait décidé de nommer Taifenua capitaine de cette équipe constituer pour la rencontre avec le retour de Marcoussis de Buros, Woki et Matiuu qui ont tenu un rôle prépondérant dans cette rencontre mais encore fallait-il faire face avec l’absence d’un d’un talonneur remplaçant et c’est à Poirot qu’on a demandé de remplir cet exercice dont il s’est parfaitement acquitté du reste avec en plus à son actif l’essai de l’ultime seconde qui a redonné le bonus offensif à l’UBB alors que l’équipe venait de le perdre quelques instants au paravent.

- Palu pour sa vingtième feuille dev match a assuré.
Ce match a été un peu pénible à suivre pour les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement car la première mi-temps a laissé entrevoir quelques faiblesses dans le jeu ou malgré l’activité de Tameifuna, l’ensemble du paquet avait du mal à mettre en difficulté les locaux qui se défendaient bec et ongle et l’UBB n’a atteint la mi-temps qu’avec un petit point d’avance sur les locaux. La seconde mi-temps a été un peu plus à l’avantage des visiteurs tout en restant sous la menace des Montalbanais qui ont déployé des efforts considérables et ils ont même pris l’avantage en début de deuxième mi-temps mais cela est resté de courte durée. IL faut signaler au cours de cette deuxième mi-temps la vilaine blessure à la face de Penaud quia valu à son auteur un carton rouge et le carton de compensation à Gazzotti qui lui n’a été que jaune. Maintenant il va falloir recevoir Castres qui se distingue par ses performances aussi bien sur son terrain qu’à l’extérieur. Il va falloir se montrer plus cohérent dans le jeu et plus dynamique face à cette équipe qui cherche à figurer dans le Top 6 pour assurer sa qualification. C’est un adversaire à prendre en considération et il faudra construire une équipe capable de s’imposer.

- Woki a marqué un essai dans des conditions bien moins favorables
Maintenant tous les regards sont tournés vers ce jeudi soir où l’équipe de France va rencontrer l’équipe d’Irlande et tout le monde a les yeux fixé sur nos bordelais qui avec l’ouvreur représente l’essentiel de la ligne de trois quart de l’équipe de France. La question que tout le monde se pose est de savoir si l’entente entre Dupont et Jalibert va fonctionner car aussi bien l’un que l’autre ont envie de prendre le jeu à leur compte mais c’est le demi de mêlée qui touche en premier le ballon fourni par les avants. Dupont est un garçon gourmand et il a quelque chose à prouver comme l’ami Jalibert qui aimerait ne pas se contenter de miettes pour mettre sur orbite sa ligne de trois quart, car c’est un peu la sienne puisque c’est celle de l’UBB à une exception près. Cette rencontre va être très importante pour la suite du tournoi car les Irlandais ne sont jamais facile à battre et la France vise le grand chelem cette année où les déplacements lui sont favorables.

- Penaud n’a pas marqué mais il a écoppé d’une vilaine blessure à la face
U S Montauban : 16 (1 essai Maurouard 79ème ; 3 pénalités Bosviel 4ème, 36ème, 46ème ; 1 transformation Bosviel 79ème)
Union Bordeaux Bègles : 31 (4 essais Woki 12ème, Buros 50ème, Matiu 61ème, Poirot 80ème+2 ; 1 pénalité Carbery 49ème ; 4 transformations Carbery 12ème, 50ème, 61ème, 80ème+2)

Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4







