Union Bordeaux-Bègles
L’UBB pensait redresser la barre avec cette rencontre à Montpellier après avoir subi la loi de Pau à Chaban et contre toute attente c’est encore Montpellier qui s’est imposé alors qu’après la rencontre l’UBB a pris le chemin de l’Afrique du Sud pour aller disputer son match d’ouverture de l’Investec Champion’s Cup.
C’est un autre championnat que l’UBB aborde où il lui va falloir défendre son titre avec ce premier voyage en Afrique du sud où il faut affronter la digestion de ce long déplacement qui se fait sous la chaleur car on est en plein été de l’autre côté du globe avec un faible changement horaire. L’UBB avait fait suivre son effectif complet à Montpellier où on a aperçu sur les gradins Moefana et Tameifuna. Il est certain que le coach va utiliser ses meilleurs éléments pour ouvrir cette phase de nouveau championnat qui revêt un intérêt particulier pour le tenant du titre qui va être l’équipe à abattre pour cette nouvelle saison qui s’ouvre. Ce voyage est très difficile car il va falloir rapidement prendre le chemin du retour avec ce long voyage qu’il va falloir digérer et on est en droit de se demander ce que viennent "foutre" les Sud-Africains dans cette Coupe d’Europe. on s’évertue à multiplier les contacts lointains au détriment de la santé des joueurs et là il s’agit d’arrimer ces Sud-Africains à une affaire économique pour attirer le public dans leurs stades car leur championnat a du mal à vivre.

- Nos ailiers XXL feront-ils le même parcours que l’an passé, à voir ?
Pour cette première rencontre on va avoir une ligne arrière type équipe de France avec au centre Moefana et Depoortere et aux ailes LBB et Damien Penaud ce qui est l’assurance d’une excellente tenue avec Buros à l’arrière pour la capture des ballons hauts. Bien sur la charnière est composée de Lucu qui est le capitaine de l’équipe et Jalibert qui sera à l’ouverture. C’est devant que les choses risques de se passer et c’est pourquoi en première ligne on retrouve Poirot, Lamothe et Sadie avec en seconde ligne Palu et Coleman et la troisième ligne est composée de Bastien Vergnesc Taillefer, Woki et Matiu. On retrouve sur le banc Tameifuna en impact player et Barlot pour suppléer Lamothe ainsi que Gray pour faire le compte en seconde ligne avec un banc 5/3 avec Rayasi, Retière et Van Rensburg. Maintenant il va falloir que les avants fournissent les munitions nécessaires pour lancer cette ligne de trois quart qui a fière allure et qu’on aimerait aussi prolifique que la saison passée
Vodacam Bulls vs Union Bordeaux Bègles
le samedi 6 décembre à 16 h 15
Lotus Versfeld Stadium
Pretoria
France 2
Sud-Radio (100.6)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub, The Connor’s Australian Sports Bar

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4







