Bordeaux

La course aux points entre L’UBB et le LOU

Pour l’instant les deux équipes affichent dix huit points au compteur donc chacune avec quatre victoires dont deux bonifiées et Lyon est un peu meilleur sur le solde points marqués, points encaissés.

Ainsi pour cette quatrième journée c’est 59-3 contre 52-3 et quelques part on se prend à attendre la première rencontre entre ces deux équipes en forme du début de Top 14 qui aura lieu le 5 octobre où les bordelo-béglais rendront visite aux lyonnais. C’est une rencontre qui vaudra sûrement son pesant d’intérêt et de suspense ou on verra si les équipes se lancent dans l’offensive ou se cantonnent sur la défensive ce qu’elles savent bien faire l’une et l’autre, pour la défensive les Lyonnais peuvent sembler un peu supérieur. En attendant l’UBB sur ce match n’a laissé aucune chance à son adversaire du soir car Cordéro dès la deuxième minute a ouvert le bal et c’est Jalibert, monsieur un essai par match qui va le clôturer et pendant quatre vingt minutes le public de Chaban en a eu pour son argent et ses encouragements car il a vu une équipe évoluer en état de grâce à qui tout réussissait, face à une équipe qui n’est pas pourtant la première venue et qui aura du mal a encaissé cet affront

Cordero aplatit

La comparaison est osée mais on a pu retrouver ce qu’on admirait tant chez les blacks : "il y a toujours quelqu’un derrière pour prendre la balle" soit un attaquant dans le champ suivi par un équipier à droite et un équipier à gauche pour pouvoir assurer la continuité du jeu et c’est ce qu’on a pu voir à plusieurs reprises mais ceci demande de la technique, de la vitesse et de l’endurance car c’est sans temps morts. On est dans le rugby total, il faut les hommes pour l’assurer mais il semblerait bien qu’Urios a ce qu’il faut sous la main avec un certain nombre de mobylettes sur le terrain ou un Tauleigne en troisième ligne centre a montré qu’il commence à retrouver le niveau et que Woki ne se ressent plus de sa dernière blessure ce qui le rassure pour les deux prochains déplacements à Montpellier et à Lyon fin septembre et début octobre. Jalibert pour sa par continue sa belle saison et il pointe en tête des réalisateurs du Top 14 avec 59 points dont quatre essais. C’est Brive qui ferme le classement ; Agen et Toulon qui recevaient dimanche ayant gagné se replacent dans le classement.

Jalibert franchit

Union Bordeaux Bègles : 52 (7 essais Cordero 2ème, Lucu 16ème, Tabidze 21ème, Lesgourgues 53ème, Kaulashvili 65ème, Woki 71ème, Jalibert 80ème ; 1 pénalité Botica 10ème ; 7 transformations Botica 4ème, 17ème, 22ème Jalibert 56ème 63ème 72ème 81ème)
Stade Français : 2 (1 pénalité Plisson 20ème)

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda