La deuxième soirée de Free Music

Tout était réuni en ce samedi 22 juin 2019 à Montendre, pour la deuxième soirée du festival Free Music. 15 000 festivaliers, une programmation complètement dingue avec notamment Mome, Angèle, Agar Agar, un soleil magnifique, et de la musique pour tous les goûts.

Si les festivaliers ont profité du soleil l’après-midi sur la plage du lac, piquant même une petite tête, la première note de la soirée est donnée par le duo rocherais de Dampa, groupe Lauréat du Ricard Live Music venu présenter un trip-hop dopé à l’electro-trap noir et élégant. Une ascension et une nouveauté qui leur a fait gagner plusieurs rendez-vous comme le chantier des Francofolies, puis les Inouïs du printemps de Bourges, et ouvert les portes du spot publicitaire avec « Thunderball ». Une superbe énergie, communicative avec le public, et un set d’une heure bien rodé malgré un problème technique qui a obligé le duo à supprimer une chanson de la setlist.

Dampa

Autre duo, sur la grande scène, le groupe parisien de Agar Agar, composé de Clara Cappagli et Armand Bultheel pour un super moment. Une disco-pop, electro-pop, techno pop complètement insolite et hors du temps. Une superbe découverte pour beaucoup de festivaliers qui sont sortis de ce concert le sourire aux lèvres, et des airs de musique plein la tête. C’est ensuite les rappeurs de 13 blocks qui ont complètement créé l’émeute dans le public. Des jeunes hystériques, transpirant, sautant, et faisant des pogos, sur un rythme musical très rapide, mais la sensation de la soirée se déroulait sur la grande scène juste après.

Angèle

Angèle continue son parcours à la vitesse de la lumière, et il est maintenant impossible de ne pas connaître au moins un morceau de la chanteuse belge. Accompagnée de ses danseuses et ses deux musiciens, elle a interprété tous les morceaux de son album « Brol » et c’est tout un festival qui a dansé, et chanté les morceaux tels que « balance ton quoi », « tout oublier », « jalousie »… A coup de salto sur scène, de cris, d’un flows quasi inimitable, et d’une musique à la limite entre le rap et le rock métal, le duo de Scarlxrd a vraiment livré un set d’une heure avec une énergie totalement incroyable.

Agae agar

La soirée s’est ensuite achevée par les 3 concerts electro de Mome qui est venu sur scène dans sa sphère lumineuse, Rakoon, et Al Tarba X Senbeï.
Pour cette ultime soirée, Orelsan, Hyphen Hyphen, Ninho, La p’tite fumée sont au programme d’un festival où 15 000 personnes sont encore attendues.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Article précédent
L’heure du Décastar
Article suivant
Ateliers fête du fleuve

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda