Pessac

La FabriK à DécliK : Le festival des possibles.

Du 20 au 23 juin 2017, la Fabrik à Déclik prend place à l’IUT de Bordeaux Montaigne. Trois jours favorisant l’émergence des envies. Ce festival accueille les jeunes de 16 à 35 ans. C’est permettre a ces jeunes de révéler et développer leurs capacités en s’engageant dans la société.



Le festival pose et se pose plusieurs questions pour le changement de monde, une transition d’un monde à l’autre. De nombreux individus souhaitent opter pour des modes de vie différents, plus épanouissants, plus enrichissants dans le rapport à l’autre, porteurs d’un véritable sens au-delà des conventions sociales actuelles. Le festival ose et se fonde sur l’envie de relier ces individus en une vague collective à fort impact pour transformer un monde qui a besoin de renouvellement. La vocation de la FabriK à DécliK est de favoriser l’émergence des envies, à la croisée des trajectoires individuelles et des dynamiques collectives. Comme disait Gandhi « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».

La FabricK à DécliKconnecte les jeunes à leur talent, les territoires à leur jeunesse, les décideurs à la transition. Elle invite à vivre une expérience transformatrice sur trois jours à Bordeaux avec des figures inspirantes et acteurs du changement pour être informés des grands enjeux, débattre ensemble, proposer des solutions et passer à l’action. Elle propose de suivre l’un des 12 parcours d’action en fonction du profil et des envies (Parcours Art, Médias, Sport, Entrepreneuriat social, Intergénérationnel, Super Pouvoir, Mieux se connaître…). C’est s’inspirer grâce à des conférences, des ateliers, des tables rondes. Prendre confiance et lâcher prise. S’engager dans un parcours (médias, art, écologie, entrepreneuriat social...) pour passer à l’action Réseauter grâce au déjeuner engagé et le village décliK Faire entendre sa voix lors de la soirée de clôture.

Quatre grandes thématiques pour douze parcours : explorer « mieux se connaitre pour ceux s’orienter », innover « s’allier entre les générations pour construire demain », s’exprimer partager ses émotions en montant sur les planches », construire « définir ton projet d’entrepreneuriat social ». Chaque participant peut choisir et suit un parcours pour expérimenter une voie d’engagement dans la société. Cette année, il souhaite atteindre en moyenne 350 jeunes qui participent. EN 2016 c’est 92,5 % des participants se sentent plus en mesure d’agir collectivement grâce à la FabriK à DécliK. Ce sont aussi 31 projets sortis des parcours du festival à expérimenter. C’est une expérience formidable pour s’engager sur la voie du lâcher-prise et de la confiance en soi.

Ecrit par Marine Denis


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda