Bordeaux

La Lucarne jette un Œil curieux sur sa 51ème saison.

C’est ce jeudi matin bleu et frileux du 12 septembre que le Théâtre LA LUCARNE a choisi pour nous présenter sa nouvelle saison 2019-2020.

Se pressaient dans la salle des membres de la Compagnie L’ŒIL qui anime depuis toujours ce théâtre, des théâtreux amis et partenaires, mais aussi des personnalités du monde associatif comme Madame Christiane FERRAN, Directrice Générale d’ARTS ET LETTRES DE FRANCE ou Madame Colette MALANI Administratrice de l’ALLIANCE FRANÇAISE également déléguée Départementale de FEMME AVENIR ainsi que Monsieur Claude JEAN Administrateur et membre du Bureau de l’ALLIANCE FRANÇAISE.

Jean-Pierre TERRACOL au côté de Josette DISCAZEAUX

Nicolas FLORIAN notre nouveau maire, Fabien ROBERT premier adjoint, Émilie KUZIEV Maire-Adjointe du quartier, honoraient ce moment de leur présence ; ils étaient accompagnés pour la Culture de Lilian SALY et Olivier DOXARAN.

Jean-Pierre TERRACOL entouré d’Alain FERROU et de Josette DISCAZEAUX (membres fondateurs), a déroulé avec la verve et l’enthousiasme qu’on lui connaît, un programme théâtral exigeant et éclectique. Il y aura du RIBES, mais aussi du Pierre NOTTE avec « DEUX PETITES DAMES VERS LE NORD », on s’intéressera à « LA GRUE DU JAPON » pièce de Fabrice MELQUIOT, on revisitera MOLIÈRE et MARIVAUX, sans oublier SARRAUTE ou BECKETT.

Fidèle à sa tradition de générosité et d’ouverture à d’autres Compagnies et aux arts mêlés, L’ŒIL et le Théâtre LA LUCARNE offriront un tremplin à de nouveaux talents avec les spectacles éphémères, le temps d’une soirée que sont les Clins d’Œil et les OFF.

Bref, une programmation variée, intelligente qui donne envie et que le Public bordelais ne devrait pas bouder. Pas moins de 5 nouvelles créations de la Cie l’Œil dont une reprise “obligée” après le succès la saison dernière de “La cantatrice chauve” ... Également, plus d’une vingtaine d’accueils de jeunes Cies pros ou émergentes.

L’horaire reste à 20h00 pour les spectacles en semaine ; à 15h30 pour ceux du dimanche après-midi, mais passe à 19h00 le samedi pour tous les spectacles.
La Lucarne nous propose pour son 1er spectacle de la saison du jeudi 19 septembre au 21 “SoliTarité” par la « Cie de l’Incertitude » C’est un portrait de la Roumanie actuelle où s’opposent les citoyens entre eux, les classes sociales, ethnies ou générations. « Solitarité » est la contraction des mots "solitaire" et "solidaire". Un sujet terriblement actuel et européen qui nous parle .

Informations : theatre-la-lucarne.com

1 et 3 rue Beyssac BORDEAUX Tél 05 56 92 25 06 (Tram C conseillé Station St Michel à 50m angle rue Carpenteyre, Beyssac ...)

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda