Bordeaux

Le Bougainville de la compagnie PONANT en port d’attache à Bordeaux

Le 15 juin prochain, le navire Le Bougainville de la compagnie française PONANT atteindra le port de Bordeaux où il prendra attache pour plusieurs mois.

Combinant taille humaine avec 92 cabines et suites seulement, toutes avec un balcon ou une terrasse privée, ce navire est doté des dernières technologies en matière de respect de l’environnement. Il possède également un salon sous-marin multi-sensoriel, appelé Blue Eye, permettant de faire découvrir et ressentir à ses passagers l’univers subaquatique. PONANT réfléchit actuellement, en étroite collaboration avec le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine (CRTNA), Grand Port Maritime de Bordeaux, Bordeaux Métropole, à la programmation d’itinéraires qui pourraient permettre aux Français de découvrir les richesses de la Côte Atlantique en embarquant depuis la capitale régionale. La Nouvelle-Aquitaine est la première destination des Français et les trésors naturels et patrimoniaux y sont nombreux. Bordeaux, ville Patrimoine de l’UNESCO, la côte sauvage, les îles de Charente-Maritime, le bassin d’Arcachon, le Phare de Cordouan en Gironde, la baie de Saint-Jean-de-Luz au Pays Basque font partie des richesses à découvrir sur la Côte Atlantique. Cette démarche, si le programme de croisières est confirmé, s’inscrirait dans l’action « Solidarité Tourisme », « pour voyager demain », lancée dès le mois de mars, par le CRTNA* et l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Voyage inaugurale du Bougainville, escale de Marseille

Depuis plus de 30 ans, PONANT est engagée dans une démarche responsable et emmène ses passagers dans les endroits les plus secrets de la planète, où la nature règne en majesté. Ce choix induit des responsabilités vis-à-vis des écosystèmes qui les composent et des communautés qui y vivent. La compagnie place au cœur de son développement la préservation de l’environnement et a mis en place une série de mesures visant à réduire au maximum son empreinte écologique à bord de sa flotte de navires à taille humaine. Les itinéraires sont pensés en concertation avec les autorités locales. Encadrés par une équipe de guides naturalistes, les passagers sont sensibilisés aux bonnes pratiques à adopter pendant leurs visites à terre. « Le fait que le Ponant positionne Le Bougainville à Bordeaux et réfléchisse à un projet pour faire découvrir les trésors de la région de Nouvelle-Aquitaine est une excellente nouvelle. La démarche responsable de la compagnie depuis plus de 30 ans et la volonté affichée de travailler avec les territoires ne peut que valoriser nos destinations et le Port de Bordeaux ». Michel Durrieu, Directeur Général du CRTNA* « Ce partenariat s’intègre aussi dans les travaux lancés par le CRT Nouvelle-Aquitaine et l’Association Hermione La Fayette et Ponant pour les futurs voyages de la frégate. Cet été, nous invitons les Néo-Aquitains et les touristes à visiter l’Arsenal et l’Hermione dans son port d’attache de Rochefort » précise aussi Michel Durrieu, Directeur Général du CRTNA*
*CRTNA Comité Régional du Tourisme Nouvelle Aquitaine
Communiqué Région Nouvelle Aquitaine

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda