Bordeaux

Le festival des Fous Rires devrait faire son retour cette année

L’édition de 2020 avait été annulée au dernier moment à cause des restrictions liées à la Covid-19. Au total, plus de 40 spectacles affichant presque tous complets n’avaient pas pu être produits.

Prévu du 13 mars au 20 mars, les Fous Rires de Bordeaux auront la mission de détendre l’atmosphère et d’apporter un peu de joie de vivre dans cette période encore très compliquée. Le festival de l’an dernier n’avait pas pu se produire pour les raisons qu’on connaît tous, mais pour le moment l’édition de cette année reste maintenue. 30 000 spectateurs avaient assisté au dernier festival en date, avec un taux de remplissage aux environs de 90%. Créé en 2016, les Fous Rires ont pour ambition d’installer durablement le rire dans la capitale girondine. Plusieurs sites bordelais devraient accueillir cet événement comme le Bordeaux Métropole Arena, le Café-Théâtre des Chartrons, le Casino Barrière, L’Inox et bien plus encore jusqu’à Cenon au Rocher de Palmer. Bien sur pour se détendre tous souhaitent que cette édition puisse être produite car il en va de la santé mentale des bordelais qui commencent à s’étioler.

Haroun

Au programme, plusieurs dizaines d’humoristes reconnus comme le très polyvalent Haroun entre humoriste et chef d’entreprise voire promoteur de nouveaux talents, Mathieu Madénian qui est passé du barreau à l’humour sans sourciller pour participer régulièrement à "Vivement Dimanche", Gaspard Proust seront présents pour expérimenter toutes les différentes formes d’humour possibles sans oublier les Morgane Cadignan, Florent Peyre, Charles Nouveau, Djamil le Shlag et quelques autres nouveaux venus dans le monde de l’humour voire de la critique ! En plus de ce festival IN présenté par Alhambra Productions, se déroulera le festival OUT, qui lui, est développé par l’association Boîte de Ouf. De nombreuses animations gratuites seront proposées tout au long du festival avec pour but de toucher le plus large public possible à travers des ateliers-rencontres, des happenings dans l’espace public, des hôpitaux, dans des lieux pouvant répondre aux gestes barrières mais restons attentifs et croisons les doigts pour porter chance aux Fous Rires 2021 qui a tout moment pourraient être annulés ou reportés.

Ecrit par Thomas Caubios


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda