Bordeaux

Le Festival ISULIA célèbre la culture du 6 au 9 octobre dans 4 lieux de Bordeaux !

C’est la deuxième édition d’ISULIA, un festival itinérant sur 4 jours au cœur de Bordeaux pour célébrer art, fête et engagement avec son quartier général quai Richelieu en partenariat avec la maison écocitoyenne.

Imaginé comme une plateforme pour mettre en avant les cultures émergentes et indépendantes, le festival ambitionne d’allier découvertes artistiques et engagement citoyen avec un quartier général, quai Richelieu et trois lieux satellites La Guinguette chez Alriq, les Vivres de l’Art, l’IBOAT pour des fins de journées en musique
. Un projet culturel qui cherche à associer un maximum d’acteur·ice·s du territoire en se nourrissant des engagements et des valeurs développés par FIMEB* tout au long de l’année. Cet espace croisera du jeudi au dimanche des formats d’échange sur l’engagement de la jeunesse ou les inégalités de genre dans l’industrie musicale, une projection mais aussi des ateliers de découverte. Connecté à son territoire et à ses acteur·ice·s, ISULIA affirme son attachement à une scène musicale émergente, locale et nationale, en collaborant avec 3 structures culturelles de la ville. Des lieux singuliers pour offrir aux artistes un espace de diffusion au plus proche de leur univers. La fête continuera donc le vendredi soir en bord de Garonne à La Guinguette chez Alriq pour une soirée de concerts entre future jazz et house, et le samedi soir sera plus électronique avec une première partie aux Vivres de l’Art puis un format club à l’IBOAT.

Ambiance chez Alricq

Pour l’ouverture et la clôture de ses 4 jours de quartier général Quai Richelieu, le festival propose 2 formats de fête en bord de Garonne. Le jeudi mettra à l’honneur la culture hip hop en invitant Andy4000 (DJ de la rappeuse Lala &ce) et les bordelais SHXDE et A-STRYVT à performer de 18H00 à 00H00. Le parvis sera également animé par la troupe de Global Mvmt pour un battle de danse. Le dimanche promet une programmation locale autour du digging et de la pop avec un concert live de Diboujone, Emma Fleurs et Aupinard, puis les DJ sets de 45 Tours Mon Amour et Mathilde Piatelli. Le quai prendra des allures de village où l’on pourra profiter de stands de vinyls, fripes, librairies ambulantes, ateliers et foodtrucks. En collaboration avec le label bordelais Broken District qui vogue entre jazz et house, la soirée du vendredi se déroulera dans la mythique Guinguette chez Alriq dès 18H00, avec un concert live de Gin Tonic Orchestra et un DJ set de piaconcept. Le samedi soir, c’est grâce à l’énergie furieuse de Tatyana Jane, Sevenbeatzet DJ Donna que les Vivres de l’Art vibreront dans une ambiance orientée club music entre drum&bass et reggaeton de 19H00 à 00H00. La techno envoûtante de Djedjotronic, la symbiose électrique de Bambi et Hew an Aman et les classiques house de Club Nuggets viendront prolonger cette nuit du samedi dans la cale del’IBOAT pour un format club consistant de 00h00 à 06h00

*FIMEB est une structure culturelle indépendante agissant à 360° : soutien à la création, animation de projets collaboratifs, accompagnement d’artistes, production événementielle, développement de projets éditoriaux…

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda