Floirac

Le Hard Rock d’Alice Cooper à l’Arkéa Arena

Avec cette ouverture de la saison 3 de l’Arkéa Arena de Bordeaux, celle ci est bel et bien lancée, avec ce jeudi soir la venue d’une icône du Hard Rock mondial, le dénommé Alice Cooper.

Du haut de ses 71 ans printemps, l’américain Vincent Damon Furnier de son vrai nom, a mis une claque aux 3000 spectateurs présents hier dans la magnifique salle de concert bordelaise, l’Arkéa Arena. Malgré quelques soucis de sons au début du concert, quelques oublis de la part du chanteur, c’est un vrai show à l’américaine que le groupe nous a offert, avec non seulement une scénographie à couper le souffle, mais aussi un décor extraordinaire, des canons à confettis et à bulles, et des musiciens bluffants.

Ryan Roxie et Nita Strauss

Si certains spectateurs sont sortis de la salle partagés entre un concert parfait et un concert trop court (1 h 25), ils ont néanmoins été heureux de la set-liste où le groupe a interprété « Poison », « School’s Out », « Feed my Frankenstein », ou encore « Billion dollar babies » où un bébé géant est arrivé sur scène volant la vedette au chanteur. Le groupe fort de 27 albums et un EP « Breadcrumbs » sorti en 2019 a amené un peu de Hellfest à Bordeaux (le plus grand festival français), et ont fait le show comme l’incroyable guitariste Nita Strauss classée numéro 1 des guitaristes féminines du monde par « Guitare World », ou encore le batteur Glen Sobel qui a fait un solo spectaculaire nous montrant qu’il pouvait tout faire avec ses baguettes.

Vincent Damon Furnier

Les autres guitaristes Ryan Roxie et Tommy Henriksen accompagnés du bassiste Chuck Garric ont pris un réel plaisir à jouer ensemble à Bordeaux, vu les sourires sur les visages lorsqu’ils jouaient les uns à côté des autres. Après une distribution des médiators, des baguettes, et de la canne d’Alice au public par les artistes eux-mêmes, c’est une ovation du public qui raccompagne le groupe jusqu’aux loges.
Un concert qui restera longtemps dans les mémoires pour ceux qui y ont assisté.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda