Bordeaux

Le Karaoke autrement

Si BAM Karaoke Box fait vibrer le quartier des Chartrons depuis plus d’un an maintenant, les voix se sont tuent au sein de la très convoitée adresse bordelaise. Mais le concept qui a su replacer le chant au cœur des soirées tendances sait s’adapter et s’invite dans les foyers pour un casting live.

Né de l’initiative d’Arnaud Studer en 2014, BAM Karaoke compte cinq adresses parisiennes et fait chanter les soirées "in" jusqu’à Madrid. Mais c’est à Bordeaux que devaient se tenir les castings du mardi, initialement prévus du 14 au 26 mai. "Le but est de s’impliquer dans le monde de la musique, à notre échelle, pour devenir un repère d’artistes. Le fait de chanter était devenu quelque chose d’un peu inavouable alors qu’au fond, tout le monde aime ça ! Qui peut prétendre ne jamais s’être mis devant une glace avec une brosse en guise de micro ?" sourit Sarah de BAM. 
Si le karaoke a longtemps souffert d’une image un peu ringarde, BAM a réussit le tour de force de rendre le concept fun et contemporain. Aidé par une décoration tendance et des petits plus dans l’air du temps, famille, amis, collègues, jeunes et moins jeunes aiment à se retrouver dans les Houses, les salles tout en intimité du lieu. Après s’être époumonés sur leurs chansons préférées et avoir commandés cocktails et tapas via écran tactile, tous repartent avec, en souvenir, la vidéo de la séance, intégralement filmée.

Derrière le bar

Si d’habitude touristes internationaux et bordelais aiment à y passer un anniversaire, une réunion d’entreprise ou juste déguster un cocktail de début de soirée, l’heure n’est pas à la légèreté dans les rues et la Belle s’est rendormie pour le bien commun. Mais ces habitants ont, par bien des fois, prouvé que la joie de vivre ne saurait quitter leurs rues. C’est alors que BAM rejoint le mouvement et y apporte la musique. Le casting devient entièrement digital et s’ouvre à tous : enfants, amateurs ou timides, seul, en couple ou en famille, tous sont d’ores et déjà invités à y participer.
Pour cela, rien de plus simple : une musique, une caméra et vos plus beaux trémolos. La vidéo, à partager sur les réseaux sociaux sera examinée par un jury de professionnels : le directeur de la prestigieuse école des 3M et les dirigeants du studio d’enregistrement Black Label Records. "Les gens n’ont qu’à chanter sur une musique de leur choix en mode karaoke et le gagnant sera annoncé le 31 mai prochain. Une session chez BAM est offerte à la réouverture ainsi qu’une séance de coaching vocal dans l’école des 3M et un enregistrement dans le studio ! L’idée reste la même mais le casting a été transformé pour le rendre digital mais surtout positif." détaille Sarah.

Un souvenir sympathique

Branché et décomplexé, BAM Karaoke Box aime aussi a encourager les talents à s’exprimer et à aller jusqu’au bout de leur passion. "Tu aimes chanter, tu chantes bien ? Alors pourquoi tu ne pourrais pas profiter de cours de chant et d’expression scénique ? C’est important de savoir placer son corps, d’entendre sa propre voix... Nous savons que notre public a du talent et ce challenge est une aubaine pour les passionnés et une occasion de partager de bons moments en famille." conclue-t-elle. Alors en attendant de pouvoir redonner de la voix dans les sept salles de la rue Cornac, tous à vos plus belles notes pour que la musique s’envole porter la joie au-dessus des toits de Bordeaux.
Pour participer : poster votre vidéo de chant en mode karaoke sur les réseaux sociaux : Facebook ou Instagram, en story et/ou sur le fil d’actualité en mentionnant @bamkaraokebox. Accompagnez votre vidéo des hashtags #stayhom et #BAMkaraokeathome sans oublier de passer votre compte Instagram en public.

Ecrit par Sabine Taverdet


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda