Bordeaux

Le Matmut Atlantique a fait le plein pour la Coupe du Monde

Le stade de Bordeaux, le MATMUT Atlantique recevait à l’occasion de la coupe du monde 2023 de rugby, 5 matchs de rang et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fût une franche réussite avec à chaque fois un stade comble.



En effet ce sont plus de 200 000 spectateurs qui ont assisté aux différents matchs, avec un Galles-Fidji aux 41274 spectateurs, constituant le record de ces 5 matchs sous l’oeil du prince William spécialement venu pour soutenir son équipe en tant que prince de Galles et des Fidjiens qui évoluaient presque à domicile étant basés à Lormont, ils n’ont eu qu’a descendre la colline pour se rendre au delà du fleuve dans un stade chauffé à blanc pour un match plutôt équilibré qui s’est soldé par la victoire des Gallois qui ont fait une phase de poule correcte et on ne peut pas dire la même chose des Fidji qualifié malgré deux défaites.

Des Georgiens très présents pour soutenir leur équipe à Bordeaux

Si le match Afrique du Sud vs Roumanie est le match qui a le moins attiré le public avec 39291 spectateurs étant donné le déséquilibre de l’affiche qui s’est soldé avec un score fleuve de 76 à 0, les autres matchs ont été plus suivis comme le Irlande vs Roumanie (41 170), le Chili-Samoa (39 292), ou encore le Fidji-Georgie (39 862).
Le public du rugby, est un public que l’on dit respectueux, avec des valeurs, mais surtout un public de connaisseurs et de connaisseuses qui a eu la chance de voir au total 44 essais sur l’ensemble des 5 matchs à Bordeaux et cela sous une météo parfaite qui a rendu la fête encore plus belle.

Un fidjien, son enfant dans les bras se prête à la demande d’un selfie

Il est bon de noter que la ville, la métropole, le stade avaient œuvré pour une organisation millimétrée, pour assurer la fluidité des transports en commun, sans pour autant maitriser l’effet bouchon autour du stade se répercutant presque jusqu’en centre ville. Mise à part le match contre l’Irlande qui a vu les irlandais prendre le temps d’arriver car un Irlandais ça sait être nonchalant, tout cela s’est bien déroulé.
Bravo Bordeaux, bravo à tous les bénévoles, et une chose est sûre, la ville est donc prête pour les prochaines grosses manifestations, notamment avec les JO en 2024.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda