Bordeaux

Le premier festival amateur d’improvisation théâtrale 

Le premier festival amateur d’improvisation théâtrale aura lieu à Bordeaux Le 4 et 5 juin.

Le théâtre bordelais L’Improvidence s’associe avec le café culturel Pourquoi Pas pour programmer le premier festival d’improvisation à Bordeaux : Cette Fête de l’impro propose une véritable cascade de spectacles improvisés avec des stages et des baptêmes qui rythmeront cet évènement inédit. Cette manifestation réunira 16 compagnies amateures.

Festival amateur d’improvisation théâtrale les 4 et 5 juin.
© Photo Camille Lammas

Un pass illimité de 15 euros permettra au public d’accéder à plus d’une vingtaine de spectacles ! Ils seront joués successivement dans les deux établissements. Spectacles à l’unité : 5 euros. Le temps fort de cette aventure ; une improvisation auxquels participeront environ 50 comédiens. La clôture est prévue dimanche soir avec une Jam d’improvisation.

Olivier Dubois, Directeur du théâtre L’Improvidence explique : Cela fait plusieurs années que nous portons comme ambition de fédérer les troupes amateures d’improvisation autour d’un évènement conjoint. Aujourd’hui, nous sommes très enthousiastes à l’idée que ce projet puisse enfin voir le jour grâce à l’organisation des Fê(ai)te(s) de l’impro à Bordeaux, une métropole particulièrement dynamique sur le plan culturel et théâtral.

Organisé sur 2 jours, le festival de l’impro s’ouvrira avec le spectacle jeune public : Dessine-moi une impro, une pièce accessible dès 6 ans. Une visite chez le Psy, des confidences dans La Bouche des Filles, la découverte de la Boite à souvenirs, ou encore une Invitation au voyage compteront parmi les festivités.

Au cours du festival, 4 baptêmes d’improvisation seront organisés au sein du Café Pourquoi Pas destinée à toutes personnes souhaitant découvrir la pratique de l’improvisation théâtrale, cette initiation est animée par un comédien professionnel. Pendant 1h30, les participants s’adonnent à des exercices ludiques pour toucher du doigt les notions clés de l’impro : écoute, confiance, partage, plaisir du jeu ! Dates : Dimanche 5 juin Horaires : 2 baptêmes à 14h30 ; 2 baptêmes à 15h30 Tarifs : Gratuit !

Un évènement à ne pas manquer !

Programmation et billets disponibles sur le site du festival :
https://festival-improvidence.mapado.com/

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda