Le président Macron parle trop ....

Président philosophe soucieux de l’équilibre de la société française pour les uns, néo-libéral pur et dur déguisé en mauvais penseur humaniste pour les autres, alors que les « incessants sondages » qui nous envahissent un peu plus chaque jour, lui attribuent des scores de popularité plutôt bons, le président Français loin d’être un mauvais orateur n’a de cesse de s’adresser au peuple Français sous toutes les formes.
À priori désireux lors de la campagne électorale de 2017, de promettre en cas de victoire de cultiver la rareté de la parole, Emmanuel Macron s’étend aujourd’hui plutôt exagérément sur tous les sujets qui fâchent et divisent le pays.
Omniprésent dans les hôpitaux, les EHPAD et les usines de fabrication de masques, autant de visites à l’utilité plus que douteuse où l’intérêt des multiples prises de parole du président ne saute pas aux yeux si ce n’est pour confirmer qu’il est un excellent communicant dont les Français commencent cependant à se lasser.
A trop parler le président multiplie les risques d’être mal écouté, mal compris et bien sûr mal interprété et pourquoi pas de se contredire. Du gâteau pour les diverses oppositions qui faute de faire des propositions innovantes et crédibles peuvent s’acharner non sans démagogie sur le locataire trop bavard de l’Elysée.
Certains diront que dans ce monde de communication folle le Président Macron est bien obligé de suivre le mouvement, mouvement bien triste tellement les tribunes de bavardage brouillonnes et stériles qui envahissent nos écrans ne font qu’entretenir la confusion et le morcellement agressif des idées dont souffre notre pays.
Selon nombre d’observateurs la parole du président serait en voie de démonétisation, est-ce bien le moment ?
Le président Macron serait certainement bien avisé de céder plus souvent aux charmes du silence.
Trop de tout est rarement bien, et la quantité finit souvent par nuire à la qualité.
N.B. « Sois maître de ton silence pour ne pas être esclave de tes mots » ....

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Nous suivre sur Facebook

Agenda