Pau

Les Bleues torpillent les Blacks à Pau

Des françaises conquérantes n’ont laissé aucune chance à une pâle équipe des blacks ferns* ce samedi à Pau , une équipe néo-zélandaise déjà bien en déroute face aux anglaises en début de cette tournée d’automne.

Pas question pourtant de bouder son plaisir ! Les 12000 spectateurs présents au stade du Hameau ne s’y sont pas trompés en encourageant sans répit et avec enthousiasme 80 minutes durant, ces françaises au jeu flamboyant. C’est Cyrielle Banet sur son aile droite qui rapidement allait concrétiser la domination française en inscrivant coup sur coup deux essais en conclusion d’actions d’école (10ème et 15ème) ; la jeune ailière très en vue dans ce premier acte aura mis par ailleurs et à plusieurs reprises au supplice la défense néo zélandaise.

Cyrielle Banet auteure de deux essais

La sarabande bleue allait durer toute cette première mi-temps, bien emmenée par un huit conquérant ne laissant que miettes à des adversaires saoulées des intentions de jeu made in France. La sortie de la remuante ailière gauche Caroline Boujard sur protocole commotion n’allait rien changer au cours de cette partie ; pour preuve Chloé Jacquet sa suppléante venait inscrire rageusement en bout de ligne le troisième essai qui donnait aux citrons, un net avantage à la France (19/6 à la 41ème)

Chloé Jacquet n’est pas en reste avec le troisième essai

Les bleues allaient confirmer ces bonnes dispositions par la suite. Le huit de devant faisait merveille avec Gaelle Hermet à sa tête, tant par sa défense musclée sur les quelques velléités des néo zélandaises que part ces mauls bien maitrisés offrant de multiples munitions aux lignes arrières. Et c’est en toute logique que cette domination permettait à la France de s’envoler au score ; par Emilie Boulard en bout de ligne tout d’abord (48’) puis par la joueuse du stade Bordelais Agathe Sochat en conclusion d’un groupé pénétrant (63ème) imitée par la rusée Laure Sansus ( numéro 9 oblige !) s’échappant derrière sa mêlée conquérante (71ème).

Gaëlle Hermet en action

Les néo-zélandaises réduisaient bien le score par Eloise Blackwell (73ème) mais cela ne gâchait pas la fête, les françaises méritaient ce tour d’honneur tant elles avaient enchanté le public 80 minutes durant. Après la large victoire face aux sud africaines en début de cette tournée automnale les bleues confirment et retrouveront ces même blacks à Castres samedi. Il ne fait aucun doute que ces dernières ne voudront pas refermer ce chapitre sans montrer un autre visage et se rassurer à un an de leur championnat du monde. Il le faudra pour espérer rivaliser face à ces françaises la qui ne l’entendront pas ainsi.

La joie Française

* Blacks ferns : Fougères noires

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda