Bordeaux

Les Boxers infligent leur troisième défaite au leader grenoblois

C’est au bout d’une fusillade d’anthologie que les Boxers ont battu le leader Grenoblois, seulement deux points mais deux points d’une valeur exceptionnelle après une boucle de près de 2 000 kilomètres les jours précédents.

De retour d’un périple infernal les conduisant à Briançon et Mulhouse avant de revenir au port bordelais, les Boxers à la maison ont infligé au leader sa troisième défaite depuis le début de la saison. Disputé à guichet fermé les plus de 3 500 spectateurs ont eu droit à un spectacle d’exception avec un match animé, pour ne pas dire plus et des Boxers parfaitement en place même s’ils ont concédé le premier but devant une équipe qui était venue pour gagner et consolider son rôle de leader de cette Synerglace Ligue Magnus car ils avaient sévèrement étrillé les Boxers lors de la dernière rencontre à Grenoble. Quand ils sont en difficultés les grenoblois sont assez mauvais perdant comme les spectateurs de Mériadeck ont pu s’en rendre compte, c’est coup bas et vacheries qui se succèdent en contestant leur mise en prison. Des adversaires pas très sportifs pour ne pas dire plus et défendant âprement leurs position face aux Boxers et à l’arbitre, bon ça n’aime pas perdre ! Ils ont adressé deux fois plus de tirs que les Boxers durant la partie mais la défense et Fouquerel veillaient. Serait-ce que les Grenoblois aient toujours en travers l’accession de l’UBB au Top 14 à leurs dépends, mais il ne faut pas se tromper de sport et puis c’était il y a 10 ans !

Le palet se balade entre les joueurs

Quel match ou les visiteurs ont ouvert le score dans le premier tiers temps et les Boxers ne sont revenus que durant le deuxième tiers temps pour prendre la tête durant le troisième tiers temps mais n’ont pas réussi, face à un adversaire déchainé, à préserver leur avantage jusqu’à la fin de la période. Les visiteurs sont revenus à hauteur à quelques minutes de la fin du troisième tiers temps ouvrant la porte à la prolongation où durant laquelle les visiteurs comptaient bien s’imposaient mais même en modifiant leur système de jeu après un temps mort demandé en cours de prolongation, il n’ont pas réussi leur coup. Ainsi au bout de cette prolongation improductive on est aller à la fusillade qui a donné lieu à un spectacle incroyable avec au total 24 tentatives qui ont mis sur les charbons ardents les spectateurs de Mériadeck qui ce vendredi soir on eut droit à un spectacle exceptionnel qui a vu les Boxers s’imposer trois réussites à deux pour la plus grande joie des très nombreux spectateurs présents venus pour voir les Boxers s’imposer, car c’était à guichets fermés. Il aura fallu vingt quatre tentatives pour voir les Boxers s’imposer grace à encore un super Clément Fouquerel et empocher deux points en laissant un à Grenoble.

Fouquerel encore décisif dans ce match

EVOLUTION DU SCORE
Première période 0 - 1
Grenoble 8 min 57 Joël Champagne assistance Aurélien Dair, Markus Pokkula 0/1
Deuxième période 1 -1
Bordeaux 10 min 13 Kevin Spinozzi (supériorité numérique) assistance Marc André Levesque, Alexandre Wideman 1/1
Troisième période 2 - 2
Bordeaux 0 min 13 Robin Lamboley assistance Maxime Legault 2/1
Grenoble 6 min 12 Dylan Fabre assistance Kyle Shearer-Hardy, Damien Fleury 2/2
Prolongation 2 - 2
Pas de but
Fusillade 3 - 2
Bordeaux 3 Tartari (1), Lamboley (10), Lamboley (12)
Grenoble 2 Champagne (5), Champagne (10)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda