Bordeaux

Les Boxers prennent un bol d’oxygène à Mériadeck en attendant la suite

Après une semaine d’un dimanche à l’autre sans la moindre victoire, les Boxers se sont redonnés des raisons de respirer avec les trois points de la victoire face à Briançon et ils récupèrent la septième place de la Ligue Magnus.

Après cette période galère qui a vu les Boxers perdre à domicile 6 à 2 face à Amiens le 30 janvier puis déposer les armes chez les mêmes adversaires avec un cuisant 5 à 1 deux jours après, puis se rendre à Mulhouse pour encaisser un 4 à 2 puis aller à Gap prendre un 2 à 0 le dimanche suivant avec la défection subite de leur dernière recrue Viktor Jasunovs les pénalisant un peu plus après les blessures (Mulle, Fyten, Legault) et les absences pour sélection U20 (Carry, Ragot), il fallait que ça s’arrête. On savait bien que cela aller s’arrêter mais il fallait beaucoup de courage et de solidarité à cette équipe bordelaise profondément diminuée pour refaire surface, mais elle l’a fait, bien sur face au dernier de ligue Magnus mais n’ayant jamais vraiment sombrée dans le jeu, tous les espoirs restaient permis et sont toujours permis pour la fin de saison et disputer les Playoff où les Boxers ont repris une place en doublant Nice mais la bagarre reste ouverte au point près.

Louis Mathieu Belisle

Briançon sortait d’une cuisante défaite la veille par 6 à 0 face à l’Hormadi d’Anglet et c’est pourquoi les Diables Rouges voulaient une victoire face à des Boxers qu’ils pensaient amoindris. Ces derniers pourtant avaient non seulement besoin d’une victoire mais ils voulaient aussi ne pas perdre face à cette équipe qui ne s’est jamais imposée à Mériadeck pour perpétuer la tradition mais mon Dien que ce fut dur. Ce n’est que durant la troisième et dernière période que la situation s’est décantée en faveur des locaux et les visiteurs n’ont pas su prendre leur chance quand cela semblait possible. Les Boxers du coup récupère les trois points de la victoire et remonte d’une place au classement car ils veulent pouvoir disputer les Playoff mais charge reste à eux de finir dans les huit premiers. En attendant une difficile semaine s’annonce avec deux déplacements compliqués le premier à Angers (16 - 02) et l’autre à Rouen (18 - 02) et la saison régulière se terminera le 8 mars avec la réception d’Angers avant l’entame des Playoff pour déterminer le champion avec ses série de sept matchs.

On se félicite après avoir marqué

EVOLUTION DU SCORE
Première période 1 - 1
Bordeaux 19min 19 Kevin Spinozzi assistance Alexandre Wideman, Louis Vitou 1/0
Briançon 19 min 29 Samuel Zahradnik assistance Filip Hudak, Thomas Carminati 1/1
Deuxième période 2 - 2
Briançon 07 min 51 Samuel Zahradnik (supériorité numérique) assistance Slavomir Tomko, Charles Schmitt 1/2
Bordeaux 14 min 59 Kevin Spinozzi assistance Louis Mathieu Belisle, Loik Poudrier 2/2
Troisième période 4 - 3
Bordeaux 01 min 24 Julien Guillaume assistance Maxime Moisand, Romain Lamboley 3/2
Bordeaux 18 min 37 Alexandre Wideman (cage vide Briançon) assistance Jules Boscq 4/2
Briançon 19 min 44 Adrien Fauchon (cage vide , joueur supplémentaire) assistance Charles Schmitt, Kristaps Bazevics 4/3

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda