Bordeaux

Les Jokers de Cergy-Pontoise s’imposent à Mériadeck

Troisième match d’affilé sans points pour les Boxers qui s’inclinent d’un petit but face aux visiteurs parisiens. S’ils avaient bien commencés le match, les Boxers n’ont pas tenu la distance.

Les Boxers étaient bien décidés à avoir leur revanche sur le match perdu à Cergy il y a peu, mais il semblerait qu’ils subissent un passage à vide après leur belle série de victoires car c’est la troisième défaites consécutives après une grosse série de succès aussi bien sur leur glace qu’à l’extérieur. Ils ont très bien commencé en menant rapidement deux à zéro dans le premier tiers temps mais Cergy était venu pour gagner aux dires du petit groupe de supporters qui avait loué un minibus pour faire le déplacement jusqu’aux rives de la Garonne et au final, ils n’ont pas été déçu. Mais pour en arriver là les visiteurs ont fait parler la poudre surtout durant le deuxième tiers temps en développant un hockey viril et pas tout a fait correct pour parvenir à recoller au score en fin de deuxième tiers temps. Surement secoués par ce hockey de bûcherons pendant lequel les visiteurs ont collectionné douze pénalités qui auraient du leur coûter plus cher, les Boxers ont eu du mal à retrouver de la lucidité.

Le but d’Alexandre Wideman en début de partie

A partir de là, le match s’est joué sur le troisième tiers temps car les Boxers ont raté le coche pendant la deuxième période où ils ont joué souvent en supériorité numérique voire en double supériorité sans parvenir à enfoncer le clou. Baisse de forme générale suite à une forte dépense physique, pourtant Cergy était à la portée des Boxers avec un peu plus de réussite car trente tirs n’ont pas trouvé le chemin de la cage, ceci démontrant une certaine inefficacité. Le plus gros regret reste ce deuxième tiers temps où les locaux pouvait tuer le match mais n’y sont pas parvenu, le troisième leur a été fatal avec ce but qui fait pencher la balance pour les visiteurs en début de troisième tiers temps et les Boxers n’ont jamais pu revenir à hauteur malgré les près de trois mille spectateurs qui ont poussé de la voix et en jouant la dernière minute à six joueurs de champ. Du coup Bordeaux rétrograde à la sixième place et pour dimanche direction Amiens à 17 heures au Coliseum.

Un groupe de supporters heureux

EVOTION DU SCORE
Première période 2 - 1
Bordeaux 8 min 00 Alexandre Wideman assistance Kevin Spinozzi, Alexandre Mulle 1/0
Bordeaux 11 min 43 Julien Guillaume assistance Marc-André Levesque, Enzo Carri 2/0
Cergy-Pontoise 15 min 57 Stephen Owre (en supériorité numérique) assistance Brien Robert Diffley, Charles Levesque 2/1
Deuxième période 2 - 2
Cergy-Pontoise 18 min 25 Thomas Suire, assistance Bryden Sherbinin, Pierre Charles Hordelalay 2/2
Troisième période 2 - 3
Cergy-Pontoise 3 min 25 (en supériorité numérique) assistance Pierre Charles Hordelalay, Brien Robert Diffley

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda