Albi

Pause Guitare soirée deux

A Albi pour la deuxième soirée de Pause Guitare, le festival affichait complet avec 15 000 personnes venues voir les 4 artistes sur la grande scène Pratgraussals.

C’est tout d’abord le néo-groupe français « 3 cafés gourmands », qui grâce à la chanson « A nos souvenirs » sont totalement entrés dans la cœur et surtout dans la tête des gens. Le public est réellement entré dans le concert au bout de 50 minutes, lorsque le groupe a annoncé la dernière chanson, celle que tout le monde attendait. Albi s’est alors transformé en bal dansant, ou tout le public a dansé, chanté, et hurlé le nom du groupe. Le festival qui avait demandé de venir habillé en fluo, fût heureux de voir que les festivaliers ont joué le jeu, ce qui évidemment a donné un concert fluorescent, et une soirée colorée. A la fin du concert, les membres du groupe, se sont rendus au merchandising pour signer des autographes, et prendre des photos avec le public. L’ancienne coach de « The Voice », et chanteuse française, Zazie, fût la suivante à se produire sur scène. La chanteuse a enchaîné les chansons connues « Spleen », « Rue de la paix », « Rodéo », « je suis un homme ». Au milieu du concert, l’artiste est descendu dans le public pour ressentir la ferveur autour d’elle.

Trois cafés gourmands

La température est montée d’un cran, lorsque Sylvain Duthu et Florent Dasque, chanteurs et leaders du groupe « Boulevard des airs » ont commencé à chanter « Je me dis que toi aussi » et ont montré à tout le monde que le concert prévu et promis, allait être génial. Si les chansons de l’ancien album « Bruxelles » sont toujours un succès, on sent néanmoins que celles que dernier album sorti en 2018 « Je me dis que toi aussi », sont encore moins ancrées dans les têtes mise à part les 3 premiers singles qui passent en boucle sur les radios dont la premier du concert, puis « Tout le temps », et « Allez reste » en featuring avec Vianney. Sur la chanson « Emmène-moi », le public a crée un champs d’étoiles avec les flashs des téléphones portables. Le concert après 1h15, s’achèvent comme il a commencé sur la même chanson pour le plus grand plaisir du public.

Boulevard des airs

Le dernier concert de la soirée fût assurément le plus attendu et le plus chaud tant le rappeur marseillais a mis le feu sur la scène de Pause Guitare. Après une cinématique placée sous le thème du phoenix (nom de son dernier album), Sopra qui a débuté sa nouvelle tournée en mars dernier, fait de nouveau sensation. Avec ses deux « frères », le concert est chaud d’entrée et annonce la couleur avec la chanson « En feu ». Les tubes s’enchaînent « clown », « millionnaire », « Mon everest", le public est en transe durant les 75 minutes de concert. Jeu de lumière, chansons ultra-connues, public à 300%, le moment est parfait, et Soprano clos ce concert de « frappa-dingue » pour reprendre ses mots, sur la chanson « Cosmo ».
Pour la troisième soirée, c’est le groupe Hyphen Hyphen, puis Eddy de Pretto, le groupe de rap marseillais IAM, et enfin la folie de la soirée Shaka Ponk.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda