Bordeaux
Au théâtre de la rue Buhan on ne fait pas que changer de costume ! Quand le destin s’en mêle, faites attention quand vous direz : je voudrais t’y voir à ma place !
Les relations entre Bertrand Delorme, politicien en campagne, et son fils Alexandre ne sont pas au beau fixe. Quand il vient pour lui demander son avis sur sa prestation télévisée, ce père qui n’a jamais vraiment été là pour son fils, supportera mal le refus de sa progéniture de lui donner son avis. De plus, Alexandre, ce jour-là, n’est pas très réceptif, voire carrément hargneux. En effet, le père tombe mal, car Alexandre à des problèmes. Son talent de peintre et son besoin d’argent l’ont amené à approcher des personnes peu fréquentables. Sa nouvelle petite amie prend tant de place dans son cœur qu’il voudrait lui avouer son amour, mais qu’il n’ose pas. Il se démène donc n’osant pas refuser à certains et n’osant pas parler à d’autre. La dispute devient grave et ces incompréhensions mutuelles vont déclencher un phénomène surnaturel précipitant le fils dans le corps du père et le père dans celui de son fils.
- Père ou fils ?
- Père ou fils ? en Février aux Salinières
Chacun avec son caractère va devoir assurer pour l’un la campagne électorale du père et pour l’autre les démêlés avec les commanditaires et la petite amie du fils.
Une journaliste très cotée va venir dans le jeu et par-dessus le marché la mère haute en couleur va s’en mêler.
C’est une comédie de Clément Michel : réalisateur, acteur, scénariste et dramaturge renommé. La mise en scène est d’Alexis Plaire qui a bien gérer les changements abrupts en tant que metteur en scène et en tant que comédien, en effet, ils jouent le fils et Jean Mourière le père. Bravo pour ce rythme effréné, on s’étonne de saisir ces métamorphoses en direct qui s’enchaînent avec fluidité ! Ils passent d’un rôle à l’autre avec une extraordinaire rapidité. Le copain Franck Bevilacqua est très drôle ainsi que la journaliste jouée par Maïlys Fernandez. Julie Uteau est la douce fiancée et Laura Luna la mère, nous fait un magnifique numéro très réjouissant dont je ne déflorerais pas la teneur.
Costumes : Marie-Christine Chardonneau
Conception lumière : Mathieu Le Cuffec
Une très bonne comédie inédite qui fait aussi un peu réfléchir. Mais pas trop, on rit surtout !
Théâtre des Salinières
4 Rue Buhan
33000 Bordeaux
05 56 48 86 86
https://www.theatre-des-salinieres.com/le-theatre
En février
Jeudi 8 à 20h30
Vendredi 9 à 20h30
Samedi 10 à 20h30
Mercredi 14 à 20h30 pour la Saint-Valentin...
Jeudi 15 à 20h30
Vendredi 16 à 20h30
Samedi 17 à 20h30
Dimanche 18 à 15h
Jeudi 22 à 20h30
Vendredi 23 à 20h30
Samedi 24 à 20h30
En Mars en tournée :
https://www.theatre-des-salinieres.com/spectacles/pere-ou-fils
Ecrit par Marie-Laure Bousquet
Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk