Bordeaux

Le théâtre de la rue Buhan nous invite pour une plongée immersive dans les années 90 avec cette pièce du trio gagnant Michèle Bernier, Mimi Mathy et Isabelle Botton. Le Gros N’avion créé le 21 janvier 1991 fit un succès triomphal au Théâtre de la Michodière.



Alors qu’elles projetaient depuis trois ans de faire le tour du monde ensemble, le jour J, Lolo débarque chez Michelle qui loge dans un garage approximativement arrangé en studio et la trouve en train de dormir après une nuit agitée. Quant à la troisième, Stéphy, elle apparait enfin, mais en robe de mariée ! Les beaux projets vont se trouver bousculés et cet avion qui n’attend plus qu’elles, devra attendre un peu. Trois femmes bien différentes et le choc de ces personnalités, est le ressort de cette comédie. L’une papillonne, une autre reste fidèle à un ancien amour dont elle ne parvient pas à se délivrer et enfin la dernière tombe amoureuse très facilement. Elles ont en commun leur amitié indéfectible. De nombreuses allusions à l’actualité de cette époque charnière où tout était en train d’évoluer ; la place des femmes, les mœurs et la politique. Mais ici le propos est de rire à fond des démêlés des trois héroïnes.
LE GROS N'AVION en avril aux Salinières
La mise en scène est assurée par NORA FRED, habile chef d’orchestre de ce tourbillon féminin. Elle joue également Stéphie, drôle de petite Madonna de vingt ans, un peu déjantée. LAURA LUNA est Lolo qui aime ses amis, ses plantes vertes et surtout son ex. Elle est drôlissime dans ce rôle de femme douce et passionnée. Enfin EMMANUELLE CAZAL est Michèle qui est un panier percé, brut de décoffrage, mais attachante. Trois portraits de femmes au final, très actuels. Les sentiments sont éternels l’amour, l’amitié et les emmerdes comme disait Aznavour.
LE GROS N'AVION en avril aux Salinières
Une bouffée de rires salutaires, mais vont-elles le prendre ce fichu avion ?

Régie son et lumière : Rémi Perroteau
Costumes : Marie-Christine Chardonneau
Décors : Alban Petit et Anne Burdin

Théâtre des Salinières
4 Rue Buhan
33000 Bordeaux
05 56 48 86 86

Samedi 05 avril 2025 à 20h30 
Jeudi 10 à 20h30
Vendredi 11 à 20h30
Samedi 12 à 20h30
Dimanche 13 à 18h
Jeudi 17 à 20h30
Vendredi 18 à 20h30
Samedi 19 à 20h30
Jeudi 24 à 20h30
Vendredi 25 à 20h30
Samedi 26 à 20h30

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda