Bordeaux
L’escale du livre a abandonné le square Jean Bedos et a trouvé refuge sur le site de Darwin et l’on pourra comparer les deux formules entre rive gauche et rive droite dans des environnements très différents.
Dès ce vendredi soir à dix huit heures déjà de nombreux curieux avait envahi cet espace de la Galerie des Sauvages appelé pour l’occasion salon du livre était installé confortablement dans ce vaste espace de Darwin où avait pris place les nombreuses librairies voire éditeurs venus faire découvrir leurs dernières productions allant du roman aux livres artistiques en passant par tous les formats disponibles avec selon les heures et les jours des auteurs en dédicace. Mais ce n’est pas pour autant que le quartier Sainte Croix a été abandonné avec des manifestations entre soirée poésie et théâtre durant ce vendredi soir mais l’atomisation de la manifestation ne s’est pas arrêtée là entre Placette de Munich et Fabrique Paula mais le cœur du réacteur reste se qui est appelé le Salon du Livre avec ces étals d’ouvrages de toutes épaisseurs et de toutes dimensions. Pierre Mazet, président des Escales Littéraires Bordeaux Aquitaine a souligné : Cette nouvelle localisation des Escales du Livre est l’occasion de repenser la configuration, d’investir de nouveaux lieux et se rapprocher du fleuve.
- Le verre à la main pour l’inauguration au stand Sud-Ouest
C’est donc sur le coup de 18 heures que l’inauguration "le verre à la main " a eu lieu chaque étal ayant amené flacons de rouge ou de blanc avec quelques zakouskis pour accompagner les breuvages plus ou mois alcoolisés voire sans alcool pour les personnes préférant des produits désaltérants. Sur le coup de 20 heures des gens arrivaient pour venir faire un tour à la Galerie des Sauvages et cela a continué toute la soirée dans la mesure ou l’on pouvait se sustenter sur place. Cette soirée n’est que le début de la manifestation qui va battre son plein samedi et Dimanche avec les auteurs qui viendront signer leur dernier ouvrage voire d’autres plus anciens selon leur production. On peut citer le maire Pierre Hurmic qui viendra signer son roman samedi de 15 heures 30 à 17 heures sur le stand de la machine à lire. Dès l’entrée franchie vous trouverez un stand sur le côté droit de l’entrée pouvant vous fournir tous les renseignements pouvant vous situer les espaces concernés et le programme vous précisant toutes les dédicaces, rencontres, workshops avec précision de lieu, d’horaire et d’écrivain concerné.
Entrée libre et gratuite tout au long du week-end

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
