Bordeaux
Ce n’est pas parce qu’on les a assez largement battu sur leur pelouse qu’il ne faut pas se méfier de l’Ulster dans ce match qui va se dérouler à l’heure du café cognac ce dimanche alors que beaucoup seront encore à table ce qui n’empêche pas Chaban de faire le plein.
Le voyage dans les Hauts de Seine n’a pas apporté ce que l’UBB envisageait surtout avec cette profonde faillite à la touche où les lanceurs ont balancé des "pizzas" surtout en première mi-temps où on a compté sept lancés perdus, ne permettant pas à l’UBB de lancer correctement le jeu des bordel-béglais qui pourtant a montrer par moment de belles choses. Si on a eu peur de rentrer cubi, malgré tout les lignes arrières sont aller chercher le point du bonus défensif et aurait pu avec un peu plus de chance aller chercher le nul. Il est vrai que le jeu proposé par l’Ulster risque d’être profondément différent et plus ouvert que celui du Racing arc bouté sur ses avants, formule chère à Patrice Collazo qui avait commencé à façonner le visage de La Rochelle en d’autres temps et qui a fait le parcours que l’on sait en Coupe d’Europe. Avec ce match perdu à l’extérieur l’UBB a du aussi compter les blessés car le Racing a cherché à manger du bordelais tout au long de la partie et le tableau de chasse est plutôt douloureux avec des blessures non négligeable de joueurs importants. Alors attention pour ce match qui aura une toute autre configuration mais pourrait se montrer tout aussi incertain.
- Penaud va pouvoir augmenter son total d’essais sur une seule Coupe d’Europe
Entre les différents bobos le staff a constitué une équipe joueuse avant tout mais c’est Carbery, l’irlandais de Bordeaux qui conduira l’attaque car Jalibert a été particulièrement visé lors de la dernière rencontre. Depoortere pour sa part est absent et Retière a pris un sérieux coup à l’épaule. Avec l’absence de Gray c’est Coleman qui accompagne Cazeaux en seconde ligne et pour la troisième le staff a choisi de dévoreurs d’espaces pour assurer du jeu au large car les match de Coupe d’Europe sont toujours très enlevés. C’est Lucu qui conduira la formation retenue pour tenter d’aller chercher la victoire. IL faut espérer que la rampe de lancement de la touche va fonctionner car si Lamothe est un formidable joueur dans le jeu courant, il devra s’appliquer sur ses lancés afin que l’UBB jouisse de ses propres ballons. janse Van Resburg continue sur sa lancée d’un essai par match ou sa puissance et sa vitesse font la loi et c’est aussi un redoutable défenseur mais il sera sur le banc.
XV titulaire : 1-Poirot, 2-Lamothe, 3-Tameifuna, 4-Cazeaux, 5-Coleman, 6-Diaby, 7-Petti, 8-Samu, 9-Lucu (C), 10-Carbery, 11-Uberti, 12-Tapuai, 13-Moefana, 14-Penaud, 15-Buros ;
Finisseurs : 16-Latterrade, 17-Perchaud, 18-Falatea, 19-Bochaton, 20-Vergnes-Taillefer, 21-Lesgourgues, 22-Van Rensburg, 23-Jalibert.
Union Bordeaux Bègles vs Ulster
le Dimanche 6 avril 2025 à 13 heures 30
Stade Chaban-Delmas
Bordeaux
BEIN Sport 1
ARL (96.2) France Bleu Gironde (100.1) Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub, The Connor’s Australian Sports Bar

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
