PLK donne 140 tours de chant à Bordeaux

Le célèbre rappeur PLK, originaire de Paris, s’est produit sur scène ce vendredi 8 mars à L’Arkéa Arena de Floirac dans le cadre de sa tournée « Tour 140 » après la sortie de sa dernière mixtape Chambre 140.



PLK en concert à Bordeaux
La scénographie dingue pour émerveiller les fans - © Photo Louis Fumeron

10.000. C’est le nombre de personnes présentes dans la salle de spectacle de Floirac venus assister au véritable show organisé par le rappeur parisien. Le spectacle commence à 20h avec la première partie. Pour cela, Polak a invité un ami à lui pour se produire devant les Bordelais. Malo s’est donc donné afin de chauffer la salle pour l’arrivée de l’artiste tant attendu par les fans. Il est 20h45 lorsque l’artiste d’origine polonaise débarque sur scène. La scénographie est grandiose avec un décor amovible permettant de projeter de animations en 3D, de soulever certaines parties afin que le jeune rappeur prenne le dessus de celle-ci. Enfin bref, une mise en scène véritablement travailler à tel point que les rappeurs en featuring avec PLK soient projetés afin de donner l’illusion aux spectateurs que les rappeurs n’ayant pas pu se déplacer soient quand même en quelque sorte présents. Le rappeur à la teinture blonde a débuté le concert avec deux sons moins connus du grand public et a ensuite voulu « chauffer » toute la salle en interprétant son plus gros hit Émotif. Et devinez quoi ? Cela a plus que fonctionné.

Concert de PLK à L’Arkéa Arena du vendredi 8 mars 2024
Le rappeur PLK brandi son disque de platine devant le public bordelais - © Louis Fumeron

Polak avait à cœur de ramener avec lui des personnes proches. Ses amis et artistes Ormaz et Peligrosso ont tous deux eu droit à leur moment de gloire en interprétant des sons en solo. Le DJ qui suit le rappeur tout au long de sa tournée est également un proche à lui, Matou de son nom de scène. PLK est resté très proche de son public, comme à son habitude, et il a souhaité chanter des sons de son nouveau projet mais également des « classiques ». Il y en avait pour tous les goûts. Il prenait bien le soin de remercier chaque artiste des sons avec qui il chantait en featuring. Notamment Gazo, Niska, SDM, le S-Crew et Doums, TIF, Hamza, JUL, OBOY, Mister V ou encore Soso Maness. Son célèbre son Petrouchka avec le rappeur marseillais était attendu par les fans. Le rappeur vivant à Clamart a voulu jouer avec le cœur des spectateurs en leur faisant croire que le show était terminé. Mais il est arrivé sur le côté sur une esplanade et à interpréter la musique au milieu de la foule. Surprise plus que réussie et un public heureux. Pour clôturer la soirée, toujours au milieu de la foule, le rappeur a souhaité partager un moment important de sa carrière. Il a brandi un disque de platine. Ce qui veut dire que sa mixtape Chambre 140 a atteint les 100.000 ventes. Un succès énorme pour une soirée tout aussi énorme.

Ecrit par Louis Fumeron


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda