Bordeaux
Le traditionnel match des peluches s’est déroulé à Mériadeck ce vendredi, pour la 35ème journée de Synerglace Ligue Magnus face aux Spartiates de Marseille. Ce concept importé des Etats-Unis, le « Teddy Bear Toss » , ou Opération Peluches, est devenu une tradition à Mériadeck depuis près de 10 ans et ce sont les Blouses Roses qui en sont les bénéficiaires pour les enfants hospitalisés.
C’est au premier but marqué par les Boxers face à leur adversaire du soir que se déclenche l’envoi de peluches sur la glace entrainant le gel de la partie pendant que les enfants filles et garçons du club participent à la récupération des peluches envoyées sur la glace pour les remettre aux blouses roses. Créée en 1944, l’association accompagne enfants et parents lors des hospitalisations dans différents établissements bordelais.
- Pour une telle entreprise que la pluie de poupées il faut l’assentiment de tous et c’est ainsi qu’avant le coup d’envoi du match les capitaines de chaque équipe, le président des Boxers et la présidente des Blouses Roses se sont prêtés à la photo traditionnelle.
- Le but déclencheur de la "pluie" encaissé par les Marseillais avec la joie des Boxers qui éclate crosse en l’air.
- La pluie de peluches s’enclenche
- Les joueurs marseillais sous la pluie de peluches
- Tout le monde se met à la collecte
- On amène les sacs pour le transport
- Remplissage des sacs de collecte
- Un certain nombre de mascottes de clubs étaient présentes et on reconnait bien Léo
- Les mascottes participent à la collecte sur la glace
- On se hate pour que le match reprenne
- Collecte des dernières peluches
- Les mascottes présentes salut le public
- Si on avait oublié sa peluche, on pouvait pour un prix modique s’en procurer une
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette