Première soirée du festival « Free Music »

Ce vendredi 21 juin 2019, plus de 10 000 festivaliers se sont donnés rendez-vous à Montendre afin de faire vibrer la première soirée du festival « Free Music » . 1er jour de l’été, mais aussi jour de la fête de la musique, le public était en transe pour accueillir les artistes sur les scènes de la Main stage et Lake stage.

C’est ainsi que les rappeurs bordelais de WL Crew ont assuré un set à faire monter la température. Au nombre de 7 sur scène, ils ont ouvert le festival de la plus belle des manières enchaînant titres.
C’est ensuite le reggae de Vanupié, Jean-Christophe Dorado de son vrai nom, qui a enflammé les fans présents au Lac Baron Desqueyroux. Des airs de Reggae Soul à la guitare, accompagné d’un clavieriste possédé et incroyablement talentueux, d’un bassiste et d’un batteur, le chanteur a expliqué que de tous les endroits sur terre, celui où il se sent le mieux, est sur scène à jouer pour des concerts comme celui de Montendre.

WL- Crew

Le rappeur RK, tout nouveau dans le monde de la musique, n’a pas perdu son temps, et il est venu sur scène bien décidé à ne pas faire mentir tout ceux qui ont cru en lui. Comme un symbole, il est venu accompagné de son disque de platine, présenter son deuxième album, « Rêves de gosse. » . Un rêve de gosse devenu réalité lorsqu’en bas de la scène, on entend le public reprendre tous les couplets et refrains des chansons rap jouées ce vendredi soir.
Charismatique, Généreux, le groupe Groundation et son chanteur à la voix si particulière Harrison Stafford, sont venus apporter à Montendre toute la bonne musique reggae de la Jamaïque malgré que le groupe soit américain. Quelle joie de vivre sur scène de la part de toute la troupe.

Vanupié

La soirée s’est ensuite emballée, et s’est transformée en rêve party, boite de nuit pleine air, avec successivement Pendulum, Die Antwoord, le DJ set de The Blood Beetroots, et les Dirtyphonics.
4 show spectaculaires aussi bien au niveau des lumières, que du gros son plein de décibels qui ont fait danser le festival jusqu’à plus de 3h du matin.
Le festival continue ce samedi 22 juin avec notamment Angèle, Agar Agar, Mome, Rakoon, alors rendez-vous à Montendre (45min de Bordeaux) pour vivre cette deuxième soirée de l’intérieur… Ce vendredi 21 juin 2019, plus de 10 000 festivaliers se sont donnés rendez-vous à Montendre afin de faire vibrer la première soirée du festival « Free Music » . 1er jour de l’été, mais aussi jour de la fête de la musique, le public était en transe pour accueillir les artistes sur les scènes de la main stage et Lake stage.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda