Saint-Médard-en-Jalles

Soirée 69 année lunatique, pour la clôture du festival Big Bang de Saint-Médard-en-Jalles.

Le Festival Big-Bang s’est clôturé sur une pluie d’animation donnant un relief très fort à ce Festival qui d’année en année s’affiche comme un passage obligé pour les spationautes et ceux qui s’intéressent à la découverte et à la conquête du ciel.

Suite à la soirée du vendredi 17 mai avec l’hypnotique Christophe et Mathilde Fernandez, le parc de l’ingénieur a accueilli tout ce samedi 18 mai 2019 une multitude de stands ; pour le plaisir de tous lancement de fusée pneumatique avec le spatiobus du CNES, les mythes lunaires avec lycée sud-médoc, flotte de drones avec Benoit Mathieu, la grande fusée de Marianne Pascal avec la lune suspendue de Luke Jerram, Mission lune, La bibliambule, Voyage au centre de la lune, modelage de sol lunaire, maquettes spatiales, lune mythes et réalité, lunenrev, planétariums… En parallèle du cinéma l’étoile et du carré des Jalles qui tenaient des conférences et projections durant toute la semaine sur les enjeux lunaire.

Simulation de sortie dans l’espace

Afin d’inaugurer la soirée, la compagnie Bel’Etoile Rhapsody à présenté différentes scénettes, acheminant ainsi tout le public, du Carré des Jalles jusqu’au parc de l’ingénieur pour 19 h. Coup d’envoi de cet soirée, avec remise de prix Novespace, spectacle de la compagnie Deus Ex Machina, musique DJ Ügü, observation de pleine lune par l’amicale des « lunettes », feux d’artifice de « Silex » le bal des comètes, food truck rétro pour cette dernière soirée , magnifique et pleine de sens en ambiance rétro année 69. Très belle soirée avec une pleine lune, la vrai, qui à sublimer de toute son magnétisme l’ensemble de cette soirée de clôture, avec en prime le passage de l’ISS* à 22 h, une vrai merveille !

Festival de nuit

Et comme l’a si bien conclut Jean François Clervoy, l’astronaute français, en citant « Star Trek » : à l’année prochaine et en avant toute, afin d’explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l’inconnu ! Merci et bravo à tous, ainsi qu’à Saint-Médard-en-Jalles et toute l’équipe de Jacques Mangon. Année prochaine qui, n’en doutons pas, sera fertile en découverte de nouveautés et d’avancées de la science.
ISS* : International Space Station en français : Station Spatiale Internationale

Ecrit par Mathieu Robinet


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda