Beautiran

Sud-Bordeaux : Une boutique Harry Potter fait un tabac à Beautiran

Ouverte depuis le 19 janvier, la boutique baguettes et sortilèges n’a cessé de faire parler d’elle. Située à Beautiran cette enseigne consacrée à l’univers d’Harry Potter est envahie chaque week-end par les nombreux fans de la saga fantastique. Plus de 800 produits consacrés au sorcier y sont référencés.

Baguettes et sortilèges, quand la magie opère
Mené à la baguette par Cécile Darribet le magasin « Baguettes et Sortilèges » installé dans la commune de Beautiran ne cesse d’attirer les curieux. Situé à la place d’un ancien garage à moto dans une zone parsemée de nature et de vignobles, personne n’aurait songé à l’installation de ce repère de 130m² en pleine campagne. Une gérante qui semble consciente d’avoir fait un choix plus qu’audacieux : « en tant que fan de la saga j’ai toujours été frustré de ne pas trouver de magasin dédié à Harry Potter en Gironde. Je sentais comme un manque. Je me suis dit pourquoi ne pas allier mes deux passions : le commerce et l’univers Harry Potter. Et c’est en allant au studio du film à Londres que j’ai eu le déclic de me lancer dans cette aventure fantastique ! » affirme Cécile Darribet munie de sa cape Gryffondor.

Cécile Darribet mène sa boutique à la baguette

Un démarrage fulgurant
Ainsi depuis l’ouverture officielle il y a un mois, la boutique ne cesse d’attirer des fans de toute la région : « Un Monsieur est venu de Saintes cet après midi juste pour voir le magasin » s’enthousiasme la vendeuse. On y retrouve plus de 800 objets et une décoration en total adéquation avec l’univers de J-K Rowling. Des objets rares de qualités et sous licence, que les visiteurs ont le plaisir de toucher et d’essayer chaque jour. Une belle surprise pour la gérante qui sans publicité ne pensait pas avoir un tel succès : « tous les week-end c’est noir de monde, c’est affolant. Mais comme je l’ai toujours dit, c’est la magie Potter ! ».

Plus de 800 objets Harry Potter référencés

Une communauté de 1700 moldus sur facebook
Une magie qui a notamment permis à cette ancienne chef de rayon, de proposer des arrivages inédits chaque semaine : « Je ne communique que sur facebook, Il y a eu un bouche à oreille si important qu’aujourd’hui on approche les 2000 personnes sur la page. Cette forme de reconnaissance je ne la ressentais pas forcément dans mon ancien métier », confie la vendeuse émue. Mais grâce à cette communauté déjà très attachée à la boutique, Cécile Darribet voit grand : « quand on est face à un engouement aussi important, c’est sûr que les idées se multiplient dans la tête. A l’avenir j’aimerai mettre en place des événements à thème qui réuniraient les fans de la saga. Si cela se concrétise ce serait vraiment super ». Une passionnée qui souhaite continuer à promouvoir le monde d’Harry Potter en terre girondine, pour le plus grand plaisir des nombreux aficionados.

Plus d’infos sur Baguettes et Sortilèges

Ecrit par Jean Rinaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda