Bègles
« La création ne doit pas perdre sa liberté … »
C’est par ses mots qu’hier, lors de sa présentation à la presse, Jean-Luc Terrade, père fondateur de ce festival comme aucun autre, a lancé la 20ème édition à découvrir dès le 16 janvier 2024 … Un festival sur lequel nous reviendrons tant il me semble riche et foisonnant d’inédits et de belles surprises
"Pour moi, un bon spectacle doit déranger. S’il ne dérange pas, c’est que l’on reste dans des schémas déjà connus ou attendus. Face à quelque chose qui ne lui serait pas étranger, un spectateur reste dans le confort, le divertissement. Cela peut plaire, mais à Trente Trente nous proposons autre chose, à tester au moins une fois. Sans appréhension : je prône un "dérangement non-violent"."
JEAN-LUC TERRADE - DIRECTEUR ARTISTIQUE DE TRENTE TRENTE -
Dédié aux propositions engagées et expérimentales, Trente Trente cultive le goût de la découverte et de la prise de risque, valorisant la richesse et la créativité de la scène locale, nationale comme internationale.
Cette 21e édition réunit une vingtaine de spectacles et expériences inattendues à suivre sous forme de parcours dans 10 lieux culturels de la métropole bordelaise et à Boulazac.
27 COMPAGNIES, ARTISTES INVITÉS ET DES CRÉATIONS INÉDITES …
à BORDEAUX : La Manufacture CDCN - Glob Théâtre - Marché de Lerme - Halle des Chartrons - Éclats - Books on the Move - Théâtre La Lucarne
au BOUSCAT : Atelier des Marches
à BÈGLES : Chapiteau, Esplanade des Terres-Neuves
à BOULAZAC : Agora PNC
A bientôt … Nous en reparlerons … !
Les Marches de l’Été 17 Rue Victor Billon 33110 Le Bouscat
Contact : info@trentetrente.com +33 (0)5 56 17 03 83
Ecrit par Pierre Chep