Bordeaux
Après un match très disputé vendredi soir, Bordeaux-Mérignac Volley l’a emporté face à Évreux (3-2) et s’est donc qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France féminine.
Vendredi 3 février, les Burdis de Bordeaux-Mérignac affrontaient les Panthères d’Évreux au Palais des Sports de Bordeaux. L’un des matches les plus intenses du championnat offre la qualification à l’équipe Elite Féminine bordelaise. Lors de leur dernière rencontre, les deux formations proches dans le classement nous avaient offert quatre magnifiques sets. Une partie serrée notamment lors de la quatrième manche qui ne comportait pas moins de 12 égalités et 4 balles de match. Côté Burdis, Daniela Nielson avait réalisé un match remarquable avec deux superbes aces. Sans compter les attaques spectaculaires de Tess Bakana et Julie Henyo.
Une défense et une attaque solide
On retrouvait vendredi, la même formation avec de très bonnes actions en défense par la libéro Manon Jaegy et des block-out incroyables de la part de Katia Tetuanui et Katarina Budrak. Une grande puissance d’attaque également avec le duo d’attaquantes Henyo et Nielson accompagnée de Bakana, qui nous ont offert des smashs extraodinaires. Des deux côtés, les puncheuses, Julie Henyo et Dilara Yergun, faisaient monter le suspense à force d’égaliser en permanence (4-4, 4-5,5-5). Jusqu’à la dernière minute du match, de magnifiques échanges corsés traversaient le terrain. Finalement, le match s’est soldé par un tie-break remporté par les volleyeuses bordelaises après un smash de la pointue Bakana.
Mettre les bouchées doubles
Malgré une équipe solide en défense comme en attaque, les Burdis ont montré une certaine faiblesse au service. BMV perd 6 points sur des fautes directes à l’engagement inscrivant la victoire du quatrième set pour Évreux. Nous avons pu sentir l’esprit de vengeance de la formation ébroïcienne qui s’est bien battue et a su mettre à mal notre équipe bordelaise. Malheureusement pour les Panthères, nos Burdis restent invaincues face à elles. Comme l’a dit leur coach Guillaume Condamin pour Sud-Ouest, les Burdis « ont fait le boulot » et sont qualifiées. Il est maintenant primordial de mettre les bouchées doubles pour la prochaine étape du championnat face à Quimper, samedi prochain.
Évolution du score
1e set pour BMV 25/15
2e set pour Evreux 16/25
3e set pour BMV 25/18
4e set pour Evreux 25/20
5e set pour BMV 16/14
Ecrit par Lucie Gabryk