Bordeaux

Deux jours et demie après leur carton en coupe d’Europe, Bordeaux avait un avantage psychologique pour cette rencontre face à AC Ajaccio. Seulement la fatigue s’est tout de même faite sentir pendant cette rencontre et c’est ce qui arrive aux clubs qui à l’intersaison ne recrutent pas suffisamment de joueurs afin d’avoir un effectif étoffé pour pouvoir jouer sur plusieurs tableaux. Au coup de sifflet final c’est sur un score nul de 2-2 que les deux équipes rentreront aux vestiaires.




C’est le quatrième match nul consécutif en championnat pour les Girondins de Bordeaux et c’est les Corses qui ont le mieux géré cette première période dominant le premier quart d’heure se créant même une grosse occasion dès la 5ème minute par Diarra qui voit son tir repoussé sur la ligne par Cédric Carrasso. Il n’y a eu au cour de cette première mi temps peu d’alternative pour les Girondins voyant l’équipe d’Ajaccio bien en place et jouant intelligemment, peu d’occasions, manque de rythme, si ce n’est quelques frappes lointaines pour les Bordelais toutes stoppées par le portier Corse Ochoa.
Il faudra attendre la seconde pérode et la 54ème minute pour voir enfin le jeux se dévoiler un peu plus et c’est sur un corner tiré par Plasil que Henrique placera un tête splendide qui viendra se loger dans la lucarne Corse. Neuf minutes plus tard Saivet trouvera le poteau suite à un superbe crochet et une frappe enroulée mais les Corses d’Ajaccio réagiront une minute plus tard et égaliseront sur un corner par Faty. Ce n’est qu’ à la 78ème que Trémoulinas du milieu de terrain adressera un centre millimètré sur Yohan Gouffran qui placera d’une tête le ballon dans la cage Corse donnant ainsi l’avantage aux Girondins. Mais une fois de plus les Bordelais se feront surprendre dans les arrêt de jeux comme face à Nice et c’est Ajaccio qui égalisera par Belghazouani.
Les Girondins auront une semaine pour bien récupérer. Leur match de Dimanche prochain n’étant pas des moindres puisque les Bordelais se déplaceront au stade Gerland pour y affronter Lyon, une équipe en forme.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda