Big collecte Mimizan : la première plantation

La première plantation "La Big Collecte" Boulanger s’est déroulée hier en présence de Nadège Delmotte, Leader Care et RSE Boulanger, Fanny Epaud Responsable Partenaires chez Reforest’Action et Sébastien Maitia Garde forestier. Les participants venus de 7 magasins Boulanger (Anglet, Biganos, Bordeaux le lac, Libourne, Merignac, Pau, Villenave d’Ornon) ont participé activement à la plantation de pins du littoral et ont procédé à la réalisation de travaux écologiques dans la cadre de la protection de la forêt domaniale de Mimizan. Ces travaux s’inscrivent dans la stabilisation des dunes du littoral et des écosystèmes forestiers alentour. Ils s’ajoutent au reboisement d’une parcelle forestière, en collaboration avec l’Office National des forêts auquel Boulanger participe à hauteur de 20 000 arbres.
Grâce au soutien de Boulanger, cette plantation va générer les bénéfices suivants :
- Climat 3 000 tonnes de CO2 stockées,
- Biodiversité 60 000 abris pour animaux créés,
- Santé 6 667 années d’oxygènes générées,
- Emploi 2 857 jours de travail créés.
Boulanger poursuit l’opération La Big Collecte dans l’ensemble de ses 164 magasins jusqu’à la fin de l’année avec un objectif de 150 000 arbres plantés.
Pour rappel 40k = 1 arbre
Les Français sont ainsi invités tout au long de l’année à déposer dans leurs magasins Boulanger des appareils électriques et électroniques hors d’usage ou dont ils n’ont plus l’utilité, afin de les revaloriser de manière efficace et solidaire. L’ensemble des Magasins Boulanger dispose de meuble de D3EE pour la récupération déchets électriques et électroniques et propose la reprise de produits à la livraison. Pour rappel, Boulanger reprend l’ensemble des déchets électriques ou électroniques même ceux qui proviennent d’autres enseignes.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda