Bordeaux

Bordeaux respire de ne pas être prise dans le couvre-feu

Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, appelle les Bordelaises et les Bordelais à ne pas relâcher leurs efforts pour éviter de nouvelles mesures restrictives.
« Le sens des responsabilités des habitants et des professionnels nous a permis de stabiliser la propagation du virus à Bordeaux ces dernières semaines. Je tiens à les remercier sincèrement. Nos efforts collectifs et individuels paient. Nous avons réussi à éviter le couvre-feu imposé dans 8 métropoles françaises, dès ce week-end. Néanmoins, la situation reste très préoccupante à Bordeaux. On enregistre ces deniers jours une augmentation du nombre de nouveaux cas de malades chez les personnes de plus de 65 ans (97 pour 100 000 habitants contre 62 la semaine précédente dans la métropole bordelaise), qui sont les plus fragiles d’entre nous. J’en appelle à la plus grande vigilance et au sens des responsabilités de chacun pour continuer à contenir la propagation du virus. Respectons les gestes barrières, gardons nos masques, renonçons aux rassemblements familiaux et festifs. Il en va de notre santé à tous et de la survie de notre tissu économique, culturel et sportif. »
Pour ce soir le match de Hockey n’est donc pas reporté et le FIFIB continue sa route, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut accepter le moindre relâchement car le couvre-feu peut être déclaré à tout moment et si les amateurs veulent pouvoir encore se rendre au cinéma dans la soirée faisons en sorte que cela puisse avoir lieu. Bordeaux a échappé à la punition, les Bordelais.e.s ont su se montrer bon.nes. élèves sachons le rester jusqu’à la fin de l’orage.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda