Bordeaux

5 tables romantiques et gastronomiques pour la Saint Valentin

Si vous êtes encore à la recherche de la table parfaite pour la Saint Valentin, pas de panique Bordeaux Gazette et Tripadvisor vous ont sélectionné les 5 restaurants bordelais les plus plébiscités pour un dîner romantique et passionné. Des adresses de prestige prêtes à vous accueillir pour une soirée inoubliable sur une des tables de la belle endormie

1. Restaurant Pierre Gagnaire à la Grande Maison de Bernard Magrez
Véritable institution bordelaise, la grande maison de Bernard Magrez est un endroit d’exception, une adresse référence de la cuisine gastronomique. A la tête de ce double étoilé on retrouve le grand chef Pierre Gagnaire élu en 2015 plus grand chef étoilé du monde et triplement étoilé au restaurant de l’Hôtel Balzac à Paris. Ce lieu digne des plus grandes maisons bourgeoises est composé d’un grand hall feutré, d’un imposant escalier, de deux salles à manger parées de bibliothèques murales et de fauteuils Napoléon III, ainsi que de lustres majestueux. Dans ce luxe gourmand mais réconfortant, on y retrouve une cuisine légère mais riche qui ne cesse de se réinventer grâce aux saveurs de nombreux produits régionaux. La cave est aussi exceptionnelle avec plus de 300 références de Grands Crus classés et assimilés de Gironde et des Champagnes. Un lieu royal et chic prêt à vous faire voyager dans le temple de l’art culinaire français. Un véritable rêve éveillé sur la piste aux étoiles de la gastronomie.
Avis Tripadvisor : « Un moment magique et unique dans ce cadre somptueux. Une cuisine de rêve par sa créativité et ses saveurs sublimes et inoubliables ».
Adresse : 10 rue Labottière, La Grande Maison de Bernard Magrez, 33000 Bordeaux
Horaires : Ouvert du mardi au samedi le midi et le soir. Réservation impérative

Le Clos d’Augusta

2. Le Clos d’Augusta : un zeste d’élégance et de raffinement
Installé au bout de la rue Georges-Bonnac, le clos d’Augusta est une des adresses les plus fines et gourmandes de Bordeaux. Sous ses poutres imposantes, cet ancienne bûcherie transpire d’élégance et de raffinement. Sous les ordres de Samuel Zuccolotto le chef, et sa compagne Cristina en salle, cet enseigne au décor sobre et feutré propose une carte remarquable par sa variété de produits proposés. Filet de boeuf, purée de patates douces violettes, chayottes, sauce arôme chocolat, les recettes sont savoureuses et de qualité. Les amateurs ne pourront pas rester indifférent face la poire Rochas pochée à l’hibiscus, glace cumin, tuile croustillante préparée avec soin par le chef. Le clos d’Augusta c’est avant tout une atmosphère cosy pleine de douceur, parfait pour un dîner intime en tête à tête. Mention spéciale pour le menu du midi à 22 euros (super rapport qualité prix).
Avis Tripadvisor : « Un diner en tête à tête, dans une ambiance feutrée de très bon goût. Un service délicat, une très belle table. Parfait pour un agréable moment ».
Adresse : 339 rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 20h00 à 21h30 ; du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00.

L’Oiseau Bleu

3. L’oiseau Bleu : s’envoler le temps d’un dîner
Situé à Bordeaux Bastide dans un ancien poste de police, Sophie et Frédéric vous accueille dans une grande pièce claire décorée de manière subtile et délicate, avec vu sur un jardin aménagé d’exception. La cuisine proposée par l’Oiseau Bleu est à déguster les yeux fermés. Entre escalope au fois gras, blanquette de langoustine au lait de coco, coffre de pigeonneau rôti, les papilles sont toujours sollicitées de manière merveilleuses. Pour ce qui concerne les fromages et les desserts, la sélection est exceptionnelle à l’image du soufflet chaud au chocolat Caraïbe et son limoncello d’Italie. Dans cette enseigne se cache aussi une magnifique cave à vins (300 références), donnant une véritable identité à cette endroit charmant et apaisant. Un véritable petit nid d’amour à ne pas négliger.
Avis Tripadvisor : « Une soirée magnifique. Un accueil fort chaleureux, des menus raffinés, une carte des vins d’une richesse infinie. Tout est parfait, le personnel est courtois, disponible, la qualité des mets est une invitation aux plaisirs. Merci pour cette perfection ».
Adresse : 127 avenue Thiers, 33100 Bordeaux
Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 13h30 et de 19h45 à 21h30.

Le Pressoir d’Argent

4. Le pressoir d’argent : un voyage culinaire signé Gordon Ramsay
Ouvert en 2015, cette enseigne est sans doute considérée comme la plus populaire de Bordeaux grâce à son chef multi-étoilé Gordon Ramsay. Reconnu dans le monde entier ce chef d’origine écossaise a concocté une carte à base de produits culinaires remarquables. Poularde des Landes, petit épeautre à la truffe noire de Gironde, sorbet au safran d’Aquitaine, écume d’estragon et citron vert fin croustillant au miel de bourdaine ne sont qu’une infime partie de la cuisine que propose le héros de « Hell’s Kitchen ». De plus l’endroit est un véritable cocon d’amour puisqu’il propose une ambiance apaisante et un décor architectural tout à fait remarquable. Tout est conçu pour faire rêver : les meubles, la musique, les chariots de champagnes et de petits pains, mais surtout la fameuse presse à homard en argent massif (il n’en existe que 5 dans le monde entier !). Décoré d’une deuxième étoile par le guide Michelin en 2017, le pressoir d’argent va illuminer votre soirée.
Avis Tripadvisor : « Dîner fabuleux. L’expérience vaut le coup d’être vécue. Nous n’avons pas pris le menu dégustation mais des plats à la carte et nous nous sommes régalés. Des mélanges surprenants (mais pas trop), des assaisonnements parfaits, produits frais, service de qualité... tout était fabuleux ».

Le Chapon fin

5. Le chapon Fin : temple gastronomique et historique
Comptant parmi les premiers restaurants gastronomiques étoilés avec ses trois étoiles décernées en 1933, le chapon fin est bien parti pour un nouveau siècle étincelant. Crée en 1825 de nombreux personnages célèbres se sont succédé à la table de ce restaurant historique. De Toulouse Lautrec à Sacha Guitry en passant par Sarah Bernhardt, cet enseigne au décor rocaille et chic, et sa cuisine d’exception valent plus qu’un simple détour. Un endroit précieux et romantique qui s’est d’ailleurs refait une beauté, offrant maintenant à sa clientèle le Petit Salon, une pièce majestueuse située dans une cave du XVème siècle pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes. Et comme dirait le proverbe : chapon de huit mois, dîner de rois.
Avis Tripadvisor : «  A la fois antre caverneuse et décor précieux, table renommée et cave illustre, le Chapon Fin aux Grands Hommes de Bordeaux, temple gastronomique depuis plus de cent ans, est bien parti pour un nouveau siècle étincelant. »
Adresse : 5 rue Montesquieu, 33000 Bordeaux
Horaires : ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 15h00, et le soir de 19h00 à 23h00. Réservation recommandée.

Ecrit par Jean Rinaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda