Bègles

Adams récupère le bonus offensif à la dernière minute

Grace à 60 minutes exemplaires l’Union c’était ouvert le chemin du bonus offensif mais suite à une panne de carburation voire une trop grande euphorie les grenoblois en 10 minutes ont effacé un point de la note du jour. Le match était certes gagné vu l’écart de points mais on sentait une frustration énorme sourdre des tribunes quand grâce à un essai de filou Heini Adams a permis à l’Union de l’emporte 38 à 17 avec le bonus offensif.

Pour Fabrice Landreau "L’Union a fait son match, mais pas nous !" C’est vrai que l’Union a dès le coup d’envoi étouffé toutes les velléités de jeu du FC Grenoble en prenant le match à bras le corps à tel point qu’après le match Laurent Marti avouait " A voir l’engagement et la volonté de mes joueurs au bout de 10 minutes, j’ai compris qu’on allait gagner". Matthew Clarkin survole la toucheIl faut dire que le cinq de devant met les visiteurs à rude épreuve et que la troisième ligne est omniprésente dès l’entame du match, à la décharge de Grenoble la sortie de Courrent dès la 6ème minute déstabilise l’équipe qui perd un taulier. La première ligne Poux, Avéi, Toetu domine son adversaire et chaque mêlée est un supplice pour les visiteurs qui se font régulièrement pénaliser. Première chaude alerte à la 17ème minute ou Avéi plonge dans l’en but mais l’arrière grenoblois lui enlève la balle avec le pied. Ce n’est que partie remise car 5 minutes après sur un ballon portée c’est le même Avéi qui s’écroule dans l’en but. L’Union domine et Grenoble pare au plus presser tant et si bien que Roodt écope d’un carton jaune, son absence est préjudiciable sur la pénaltouche qui suit ou l’UBB ou sur un nouveau ballon porté le c’est Adams qui pointe en but. Le solde à la mi-temps est de 17 à 3 en faveur des locaux mais ce n’est pas cher payé car l’Union a vendangé au moins deux occasions d’essai pendant cette période.
Au retour des vestiaires Fabrice Landreau pensait que son équipe allait se ressaisir mais il n’en n’a rien était car en 10 minutes le score est passé de 17 à 3 à 31 à 3 et le public s’est imaginé un instant que Grenoble allait être humilié. Un peu trop confiant l’Union s’est vue "trop belle" et a un peu lâché la rigueur que nécessite ce genre de match, la sanction a été immédiate car dans les 10 minutes suivantes le score est passé de 31 à 3 à 31 à 17 avec perte du bonus offensif. Le dixième essai de la saison de TalebulaLa saison passée c’était la période ou à l’extérieur l’Union prenait un carton jaune et perdait le match, cette année ce n’est plus le même scénario mais pour espérer regarder plus haut il faudra gommer ces moments d’euphorie préjudiciables. Sans que le gain du match soit en cause le bateau a tangué car chaque point compte et quand on tient un résultat on ne le lâche pas et même s’il faut féliciter l’équipe pour sa tenue d’ensemble ou Luafutu a fait un bon retour en remplacement de Clarkin dès la 57ème minute. La préparation physique tient une telle importance au sein du club que ce dernier a eu un peu de mal à s’adapter au rythme demandé et il faut au minimum un an pour se mettre au niveau. Luafutu est un joueur en devenir pour le club et si on l’a peu vu jusqu’à présent on risque de le voir un peu plus. Difficile de mentionner un joueur plutôt qu’un autre car tout le monde a tenu son rôle au mieux, tout ce qu’on peut regretter c’est ce petit coup de mou du milieu de seconde mi-temps qu’il va falloir corriger pour prétendre récupérer une hypothétique place qualificative mais il semble bien que dès maintenant le maintient soit assuré et l’Union récupère la neuvième place mais aux vues des derniers résultats c’est un championnat hyper serré.

Union Bordeaux Bègles : 38 (5 essais Avéi 8ème, Adams 32ème et 79ème, Madaule 42ème, Talebula 45ème ; 1 pénalité Bernard 3ème ; 5 transformations Bernard 9ème, 33ème, 43ème, 46ème ; Saubusse 80ème)

F.C. Grenoble : 17 (2 essais Bukle 61ème ; Hegarty 67ème ; 1 pénalité Hart 34 ème ; 2 transformations Hart 62ème, 68ème)

Résumé LNR

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda