Bègles
Seul Glasgow fait aussi bien que l’UBB qui se déplace dimanche à Bristol pour y affronter les Bears. une victoire leur permettrait de recevoir jusqu’en demi-finale à la maison mais attention car l’UBB va avoir à faire à un sérieux client qui les talonne avec quatorze points au compteur, une finale avant la lettre.
Les 32 300 spectateurs ne s’étaient pas trompés en venant assister à cette rencontre "remake" de la finale de l’an passé où ils ont découvert une UBB très en jambes face a cette équipe qui prétendait remettre en question la suprématie des locaux. S’ils ont un instant pris le score pour mener sept à cinq les locaux ont rapidement mis la main sur le match pour mener très vite à la vingt deuxième minute grâce à Rayasi qui réalisait son deuxième essai de la partie. Il faut signaler la bronca que déclenchaient les images de Pollock dès qu’il apparaissait sur les écrans du stade et cela jusqu’à la fin de la partie. On ne peut pas dire qu’il ait été le joueur le plus aimé de cette partie mais surement le plus conspué mais il faut dire qu’il a des attitudes forts déplaisantes. Chaban lui a fait savoir son sentiment. Durant ce premier tiers temps les joueurs de l’UBB ont mis une pression maximum sur cette équipe qui a lâché prise à plusieurs reprises, tant et si bien que le bonus offensif était assuré dès la trente cinquième minute et la mi-temps va être sifflée sur le score de 24 à 7 en faveur de l’UBB qui avait pris ce match par le bon bout.

- Cameron Woki auteur lui aussi de trois essais
La seconde mi-temps va être un peu moins équilibrée en terme de score ou les visiteurs vont marquer trois essais s’offrant le bonus et le point qui va avec ce qui a mis en colère certains membres du staff. L’UBB pour sa part a réussi le même nombre d’essais à savoir quatre alors que les adversaires en ont réussi trois à la place de un en première partie de rencontre. Ceci démontre que la défense a été un peu plus laxe ou alors simplement un manque de profondeur physique et il ne faudrait pas que ceci nuise au rendement des prochains matchs qui sont importants avec la dernière rencontre qualificative de Champion’s Cup suivi de la réception du Stade Français avant que le Six Nations ne prennent ses droits avec les problèmes de composition que cela va poser. Malgré cette baisse de régime général, deux joueurs ont marqué de leur empreinte cette partie en marquant chacun trois essais et il s’agit de Rayasi et de Woki qui chacun ont réussi un "hat-trick" et si Rayasi ne risque pas d’être retenue en équipe de France, Woki si. Il faut remarquer l’activité de Woki depuis son retour à l’UBB, club qui l’a vu naitre au Top 14, a été intense et que ses qualités de preneur de balle ne sont nullement affecté par sa place en troisième ligne alors qu’en seconde ligne il s’étiolait.

- Paje-Relo se débarasse d’un gros
Le staff a reconnu que la composition proposée pour ce match était la meilleure compo de la saison avec ses titulaires et la qualité du banc. C’est vrai que le pack a été motivé dès les premières minutes amené par un Sadie en feu qui au fil des minutes s’est un peu amenuisé et on l’a senti en seconde mi-temps ou la défense a un peu baissée mais sans pour autant mettre l’équipe en danger qui a laissé échapper le bonus offensif pour les visiteurs qui ont réussi a marquer quatre essais et récupérer le point de bonus offensif qu’ils ne méritaient peut être pas. Maintenant direction vers la finale de ce groupe face à aux Bristol Bears qui occupent la seconde place de la poule avec quatorze points, ce qui annonce un match très dur et il y a fort à parier que la composition sera analogue a celle présentée face aux hommes de Pollock qui sait se créer beaucoup d’inimitié quand il apparait sur le terrain avec ses attitudes provocantes. Espérons que cette rencontre contre les Saints de Northampton n’aura pas trop laissé de traces face aux deux matchs à venir qui revêtent une grande importance.

- Jalibert s’échappe pour aller cloturer le score
Union Bordeaux Bègles : 50 (8 essais Rayasi 7ème, 21ème, 42ème, Paje-Relo 31ème, Woki 38ème, 45ème, 50ème, Jalibert 57ème ; 5 transformations Paje-Relo 21ème, 31ème, 42ème, 45ème, 50ème)
Saints Northampton : 28 (4 essais Pollock 10ème, 72ème, Freeman 48ème, Fischetti 76ème, 4 transformations Belleau 10ème, 48ème, 72ème, 76ème)

Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4







