Bordeaux

Découverte de Renaud Chartoire à travers son livre « En finir avec 20 Idées Reçues sur l’Economie Française »

Professeur agrégé de sciences économiques et sociales enseignant en classes préparatoires aux grandes écoles, Renaud Chartoire propose avec cet ouvrage d’en finir avec un certain nombre d’idées reçues en économie. Renaud Chartoire est passé par Bordeaux ce week-end et Bordeaux Gazette l’a rencontré pour le plaisir car l’homme est complexe et passionnant.

« Mon ambition est de montrer de manière claire et pédagogique que certaines apparentes vérités en économie se révèlent fausses si on les confronte avec la réalité des faits. Ainsi que d’exposer pourquoi un discours radical et idéologique quel qu’il soit, a en la matière les plus grandes chances de se révéler erroné ». Dit-il …
Renaud Chartoire nous invite à une réflexion très riche sur des sujets parfois brûlants : Les inégalités, les impôts, le chômage, la pauvreté, la crise, le déclin de la France, l’Euro …… le tout en 20 chapitres assez surprenants pour le profane. L’enthousiasme de l’auteur et sa volonté de partager les savoirs méritent d’être salués. Car même si certains lui reprochent que la « dimension politique » des problèmes économiques soit un peu trop passée sous silence, cet ouvrage d’une grande pédagogie, devrait être lu tout autant par ceux qui ne connaissent rien de l’économie, que par ceux qui croient la connaître. Que ce soit pour mieux l’assumer ou pour essayer de la dépasser, une connaissance un peu plus claire de la situation ne saurait être un luxe inutile en ces temps difficiles où l’on entend encore trop souvent tout et son contraire affirmés avec la même conviction.
A lire sans hésitation !
En finir avec 20 Idées Reçues sur l’Economie Française
Renaud Chartoire
288 pages
ISBN13 : 978-2-87515-162-9
Prix public hors taxes : 17,91 €
Ixelles Editions

Renaud Chartoire répond

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda