Bordeaux

Deux concerts gratuits « FDJ NRJ 12 » en Gironde

C’est à Soulac le dimanche 27 juillet et à Bordeaux le mardi 29 juillet qu’auront lieu les deux concerts FDJ gratuits programmés en Gironde pour cette 16e édition de « L’été FDJ NRJ12 » en Gironde. Non seulement la FDJ sait distraire en concert, mais elle sait aussi captiver l’attention sur le Tour de France avec son coureur Thibaut Pinot que toute la France rêve de voir sur la deuxième marche du pôdium à Paris voire la première.

Tournée d’été FDJ et commémoration du centenaire de la guerre 14–18
Durant l’été, FDJ fait vivre ses valeurs – optimisme, responsabilité, solidarité - comme sa proximité avec le grand public, lors de sa grande tournée estivale. Le soutien FDJ à la Mission Centenaire est décliné sur la tournée par un film sur l’Histoire qui unit la Loterie Nationale à la guerre de 14-18. FDJ s’associe en effet en 2014 à la commémoration de la Grande Guerre conduite par la Mission Centenaire. Le principe de redistribution, aux joueurs et à l’intérêt général, est inscrit dans les gènes de FDJ. Descendante de la Loterie Nationale, FDJ est née après la 1ère Guerre mondiale, en 1933, de l’association de l’Etat et des Gueules Cassées pour venir en aide aux démunis et aux blessés de la face. Encore
aujourd’hui, l’association des Gueules Cassées est au capital de l’entreprise.
The Mess
Concert à Soulac le dimanche 27 juillet et à Bordeaux le mardi 29 juillet
« L’été FDJ NRJ12 » offre des moments d’animations et de partage l’après-midi et la soirée spectacle à 21 heures. FDJ fait également, d’une manière originale et ludique, la pédagogie sur des thèmes importants : handicap, interdiction du jeu des mineurs, développement durable. Dans le cadre de son engagement handicap, et afin de laisser une trace durable de son passage, la tournée en lien avec la Fondation FDJ (sport, handicap et solidarité) offre à chaque ville-étapes un équipement d’intérêt général. Conformément à la politique de développement durable de l’entreprise, et pour la 4e année
consécutive, l’empreinte carbone de « L’été FDJ NRJ12 » est compensée par le biais du partenaire Love The Wordh.
- Le groupe The Mess, invité par NRJ12, partenaire titre de la manifestation, se produira sur la tournée tout l’été. Le jeune trio composé de Megan, Chéraze et Léa présentera ses succès.
- Le tremplin musical « Les Voix de la Chance », dirigé par Pierre Billon, donne de nouveau le micro aux artistes en herbe. 2 jeunes candidats s’affrontent à chaque date. Le lauréat 2014 enregistrera un titre au sortir de l’été.
- La compagnie de nouveau cirque Les Farfadais met en scène « L’Attrape rêves », son nouveau spectacle, véritable ballet onirique et aérien (mise en scène de Stéphane Haffner sur une chorégraphie d’Emiliano Simeoni). En effet, chaque année, FDJ produit pour sa tournée une oeuvre originale du spectacle vivant qui mêle les arts de la danse à ceux du cirque.

L’Attrape rêves
photo Jérôme Brody


Le plus Bordelais du concert FDJ NRJ 12
Sur un canevas identique au concert de Soulac, avec le tremplin musical et la compagnie Farfadais « L’été FDJ NRJ12 » qui sera à Bordeaux le mardi 29 juillet propose pour cette soirée, un plateau d’artistes éclectique : The Mess, David Carreira, Kendji, Julian Perreta, Willy Denzey, Muttonheads.

L’Attrape rêves
photo Jérôme Brody

Cliquer ici pour retrouver les photos du concert FDJ Nrj12 2014

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda