Talence

Fans de briques LEGO® 2013

Bordeaux Gazette était présent à l’exposition "Fans de briques LEGO ® 2013" qui s’est tenue à la Médoquine de Talence les 22, 23 et 24 novembre derniers. Un évènement qu’il ne fallait pas rater compte tenu de la qualité des constructions présentées par les exposants.

La deuxième édition de "Fans de briques LEGO®" était cette année présentée à La Médoquine de Talence et réunissait de nombreux exposants ainsi que des ateliers de construction pour les plus jeunes.

L’expostion 2013 avait pour thème "l’agglomération bordelaise d’hier, d’aujourd’hui et de demain". Les exposants sont venus à cette occasion de toute la France et même de l’étranger pour présenter leurs créations issues des différents thèmes de l’univers LEGO ®.

La première édition de l’exposition ayant connu un vif succès, les organisateurs ont décidé de renouveler l’expérience en enrichissant la proposition faite : plus d’exposants (30 au lieu de 7), plus de surface (1500 m2 au lieu de 500 m2), plus d’animations (ateliers de créations pour adultes et enfants, jeux, lots à gagner) et des possibilités de restauration sur place.

Les nombreux visiteurs étaient ainsi venus en famille, car l’une des spécificités de LEGO® est de s’adresser à tous les âges, et la passion n’ayant pas de critère d’âge, il n’était pas rare d’assister à des discussions techniques réunissant des enfants de 9 ans, de grands adolescents et des adultes trentenaires et quadragénaires.

Un des temps forts de l’animation était la construction collective d’un monument de Bordeaux, la Place de la Bourse en LEGO®, qui au moment de notre visite se trouvait déjà bien avancée.

Chaque visiteur a eu la possibilité de participer à un tirage au sort offrant un voyage pour 4 personnes à LEGOLAND Windsor resort, le parc d’attractions LEGO® situé en Angleterre.

Compte tenu du succès de cette nouvelle édition, il y a fort à parier que cette exposition internationale aura une longue descendance dans notre région d’autant qu’elle est à peu près la seule de cette importance.

Ecrit par Marc


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda