Bordeaux

Kevin Staut s’adjuge la victoire du Grand prix Coupe du monde Rolex du Jumping de Bordeaux

Les gradins étaient combles pour cette étape française de la Coupe du monde, 38 des meilleurs cavaliers internationaux se sont affrontés sur ce parcours déterminant pour le classement final. Kevin Staut tant attendu n’a pas déçu le public tout dévoué à sa cause !

C’est un titre très convoité que d’être vainqueur d’une étape de la coupe du monde indoor, seuls 18 cavaliers européens sélectionnés peuvent prétendre à cette victoire. Côté français, Kevin Staut et Patrice Delaveau figurent parmi le haut du tableau.

Kevin Staut sur Sylvana
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


L’épreuve pourtant difficile, 13 obstacles de 1m60, a permis à 10 cavaliers de se trouver au barrage. Dès le début, une 1ère qualification française avec Julien Epaillard, suivi du vainqueur 2011, Philippe Weishaupt et Malin Bayard-Johnsson promettaient un beau spectacle. L’Australienne Edwina Alexander, Kevin Staut et Denis Lynch continuèrent cette série. Les français, Roger Yves Bost et Patrice Delaveau pourtant attendus au barrage par un public fidèle, échouèrent de peu (en fin de parcours pour l’un et la difficile Ornella de Patrice Delaveau fit 4 points sur l’obstacle Rolex).
Quatre cavalières figuraient au barrage, l’épreuve allait peut-être voir une victoire féminine, ce qui n’est encore jamais arrivé à Bordeaux ! Riche en suspense, ce barrage vit une sans faute rapide en Malin Bayard et un chronomètre de 37,78 mais le courageux Itot du château et Edwina Alexander prirent tous les risques et firent baisser ce chrono à 34,59 secondes.
La barre était haute pour les autres concurrents, Marcus Ehning pourtant un habitué fit 4 point à l’entrée du double. Denis Lynch, 3ème au classement Rolex fit un beau tour très efficace mais pas assez rapide, en 36,53. Mais tout ça fut sans compter la très attendue Sylvana et Kevin Staut qui bouclèrent un magnifique parcours sans faute en 34,16s

Kevin Staut, Sylvana et l’heureuse propriétaire
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

 ! Kevin Staut signe là une belle victoire qui lui permet de remonter à la 2ème place du classement Rolex, victoire qu’il a partagé durant la remise des prix à sa nouvelle propriétaire, Madame Emmanuelle Perron-Pette du Haras des Coudrettes. Il ne manqua pas non plus de la remercier durant la conférence de presse donnée après le Grand prix. En effet, depuis la fin de l’année et face à l’échéance des Jeux Olympiques, la jument Sylvana de Hus était très convoitée par les équipes étrangères. Patrice Delaveau fit part de ses inquiétudes de voir la jument vendue et donc de diminuer les chances françaises d’avoir une médaille. Les propriétaires du Haras des Coudrettes, qui possédaient déjà 2 chevaux de grand prix, se portèrent acquéreur de la jument à la demande de Patrice Delaveau.
Pour les grandes échéances 2012, la France peut donc compter sur ce couple solide dont la belle victoire à Bordeaux nous laisse un savoureux avant-gout et nous promet de belles émotions à venir !

Les cavaliers la manche Coupe du monde de Bordeaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda