Bègles
Le mercredi est jour de repos pour les joueurs professionnels de l’UBB, mais certains se rendent à l’invitation de partenaires à des séances de dédicaces. C’est au magasin Orange des Rives d’Arcins que quatre d’entre-eux se sont rendus pour le plus grand bonheur des supporters et des enfants qui se sont fait photographier en leur compagnie et fait signer de nombreux autographes.
C’est ainsi que Jefferson Poirot, Matuisela Talebula, Heini Adams et Damien Larrieu se sont prêtés avec beaucoup de gentillesse à l’exercice. Damien Larrieu et Jefferson Poirot ont échangé de nombreux commentaires sur le dernier match face à Castres avec des supporters venus pour l’occasion, match durant lequel, du reste Jefferson Poirot a marqué un essai. Heini Adams se ressent toujours de sa blessure et reste très incertain contre Biarritz.
- Talebula sacrifie avec le sourire au rituel de la photo
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Damien Larrieu va quitter l’UBB car il est libéré mais il sera du dernier match contre Clermont et Talebula sera mis en vacances plus tôt pour rejoindre les Fidji et son équipe nationale des "Sevens" comme on dit dans le milieu. En ce qui concerne le match de samedi, Raphaël Ibanez souhaite que l’équipe mette autant de sérieux que pour les précédents matchs car il s’agit d’un problème de suprématie Aquitaine que l’UBB aimerait asseoir dans les années à venir. Dans cette perspective Régis Sonnes, Vincent Etcheto et Raphaël Ibanez ont sur les épaules la responsabilité de faire en sorte que l’UBB ne déçoive pas avec le type de jeu qu’elle a mis en place, un label "jeu à la bordelaise" est-il en train de naître ? Sur ce qu’on a vu sur les derniers matchs ont est enclin à le croire mais le vrai problème sera de l’inscrire dans la durée avec un recrutement au diapason des choix de jeu. En attendant le groupe retenu pour ce match contre Biarritz est le suivant avec pour devant : Laurent Delboulbes, Jefferson Poirot, OLe AveI, Fabien Rofes, Silviu Florea, Patrick Toetu, Adam Jaulhac, François Tisseau, Cameron Treloar, Louis Benoit Madaule, Hugh Chalmers, Justin Purll, Matthew Clarkin et pour derrière : Heini Adams, Julien Seron, Camille Lopez, Nicolas Sanchez, Felix Le Bourhis, Matuisela Talebula, Rafael Carballo,Andrew Maimei, Julien Rey, Bruce Reihana, Thierry Brana, autant dire que l’équipe sera très proche de la formation type. Si Manu Saubusse s’est remis au travail physique de manière soutenue par contre mauvaise nouvelle pour Leopulu qui souffre d’une blessure à la main. Selon le cas, si Florea incertain n’est pas en état ce sera soit Nicolas Decamp soit Franck Labbé pour le remplacer et c’est Julien Seron qui débutera à la mêlée avec Adams sur le banc.
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette