Bègles

L’Union à Castres sans son capitaine sur le terrain

Blessé lors du match contre Lyon (fracture du nez) Matthew Clarkin ne pourra tenir sa place samedi soir sur le terrain de Pierre-Antoine face à Castres. Castres joue pour son maintien dans le top 6 qualificatif de la phase finale alors que l’Union joue pour son maintien en Top 14 et même si les objectifs sont différents pour l’un comme pour l’autre il sera important de prendre des points. Les quatre derniers matchs de la phase régulière sont très importants pour toutes les équipes et chaque gain de match est primordial.



A part Matthew Clarkin, c’est avec un effectif a peu près complet que le coach pourra composer son groupe et son équipe. En ce qui concerne le remplacement de Clarkin, la tendance pour l’instant est un remplacement poste pour poste et dans ce cas c’est Leroy Houston qui rentrerai, mais les solutions sont nombreuses entre les interchangeables de troisième ligne et de deuxième ligne. Comme le fait remarquer Marc Delpoux "Allez se refaire une santé à Castres qui joue la troisième ou quatrième place, c’est pas l’idéal, mais on y va avec le même esprit qu’au Racing et c’est pas passé loin." Pour le coach c’est l’ensemble du club qui s’est "viandé" à Lyon car le projet de jeu était le même que contre Toulouse, la façon de s’entrainer était la même et il ne faut pas tout mettre sur le dos des joueurs.

Travail physique à l’entrainement
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

"Peut être qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait dans le management de l’approche du match". Entre Lyon et Toulouse, il fallait gagner un match et dans l’esprit de l’encadrement c’était plus de gagner à Lyon que de battre le Stade Toulousain et c’est le contraire qui s’est produit. Tous les joueurs sont conscient qu’ils ont fait un mauvais match de Purll "on a fait un match pitoyable" à Ferrères " j’ai manqué des ballons" tout le monde est d’accord et ce n’est pas Camille Lopez qui dira le contraire car même si PSA L’a a l’œil il précise :"j’ai encore beaucoup à travailler." Il faut sur les quatre derniers matchs, gagner un match et un peu plus pour être totalement rassuré car il n’est pas question de s’en tenir à la défaite de l’un ou l’autre mal classé qui en fait à tout moment est capable de réaliser une "perf". Néanmoins il semble bien que le derby basque va être déterminant pour ce bas de classement et il est indéniable que Bayonne joue gros voire très gros. Du côté de l’Union il y a quand même quelques bonnes nouvelles et c’est ainsi que Nicolas Decamps a repris l’entrainement collectif et que l’état de santé de Laurent Armand s’améliore régulièrement.
Castres Olympique vs Union Bordeaux Bègles
Samedi 14 avril à 20h45 Stade Pierre Antoine
Canal+ Sport
ARL et France Bleu Gironde

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda