Bègles

L’Union reçoit Rovigo pour la 4ème journée d’Amlin Cup

Après le match aller qui s’est soldé par une victoire à cinq points, l’Union espère continuer sur sa lancée mais Marc Delpoux se montre très prudent car Rovigo ne va pas venir pour faire le jeu. Il sait que les italiens qu’il connait bien, car il a entrainé en Italie, aiment les matchs où il faut défendre et où l’on joue dans un petit périmètre. Le temps va être un élément majeur de cette rencontre qui ne sera pas forcément un récital des chevaux légers, le score ne sera pas forcément très élevé mais le match sera surement très engagé.



Depuis 10 jours que le manager général est sur la brèche, il commence a avoir hâte de rentrer chez lui à Narbonne pour retrouver les siens et aller taper la belote avec les copains, mais il devra attendre Jeudi soir après la réception de Rovigo. Rovigo qui vient pour le retour a conscience d’avoir produit le plus mauvais match de sa saison avec des conditions atmosphériques désastreuses, samedi dernier sur son terrain.

Nicolas Sanchez, Michel Denètre et Leroy Huston à l’entrainement.
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Les conditions atmosphériques risquent d’être aussi désastreuses pour ce match retour, mais Rovigo n’aura pas à faire le jeu et cherchera plutôt à surprendre l’Union en contre. Marc Delpoux le sait très bien et il respecte ses adversaires car la pire erreur serait de se croire supérieur à l’aune des 31 points marqués à Rovigo, d’autant qu’il est un peu sur sa faim pour la production des joueurs unionistes qui ont tendance à retomber dans leurs travers familiers : "On pousse un coup de gueule et ça va mieux pendant deux matchs et après c’est reparti" et la il parle du replacement défensif. "Qu’on se fasse prendre par un adversaire plus fort ou plus malin en un contre un, ça se comprend, mais prendre un essai parce qu’on est mal placé, ça met en colère.", il sait aussi que c’est le lot de tous les entraineurs de redire sans cesse là même chose car "çà rentre plus ou moins vite". C’est le groupe constitué pour le match allé qui est reconduit avec la possibilité de faire jouer les espoirs en nombre suffisant : "On nous reproche assez de faire jouer des joueurs étrangers alors on va en profiter pour faire jouer les espoirs d’autant qu’ils nous donnent satisfaction". Pas de changement majeur, Saubusse et Chauveau commenceront le match et l’entraineur va faire tourner. Au rang des satisfactions le large sourire de Franck Labbé qui est ravi de rejouer et qui compte en découdre rapidement en championnat ainsi que Nico Descamps qu’on a vu en short autour des barrières et qui piaffe d’impatience, par contre Charly Ternissien est indisponible pour 3 semaines sur blessure

Jeudi 15 Décembre
Stade André Moga
19h
En direct sur ARL et France Bleu Gironde

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda