Le Bouscat

L’hippodrome du Bouscat a accueilli le tiercé et Geneviève de Fontenay

C’est Serge Pasquier qui a remporté sur King Air (2) le Prix Air Mauritius support du tiercé, quart et quinté+ du jeudi 13 octobre. Dans le cadre de cette réunion, le PMU a organisé des animations dont la vedette a été Geneviève de Fontenay accompagnée de Barbara Morel, Miss nationale 2011. La journée a vu se dérouler 8 courses de plat et d’obstacles suivies par un très nombreux public sous un ciel resplendissant.

C’est en compagnie de Barbara Morel que la dame au chapeau est venue l’hippodrome du Bouscat pour cette journée de réunion nationale avec le quinté en direct.

Le jeu des dédicaces
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Geneviève de Fontenay a toujours entretenu d’excellentes relations avec les milieux hippiques et elle n’hésite pas à se déplacer à chaque fois que l’on lui en fait la demande. Equidia lui a consacré une interview dans le courant de l’après-midi à laquelle a été associée Barbara Morel, Miss Nationale, qui avait fait le déplacement depuis Marseille pour cette journée festive. Ainsi, dès 13 heures, le public a envahi l’hippodrome, et certains venant de loin pour suivre cette journée de course avec, à 13h50, le quintet qui se disputait sur le Prix Air Mauritius-Grand handicap de Bordeaux pour 3 ans et plus qui a donné le résultat suivant :
1.(2)KING AIR ( 8.9/1) S. Pasquier ; 2.(5) SPAIN BLUES (19/1) R-C. Montenegro ; 3. (12) SILVER GREEN ( 10/1 ) F-X. Bertras ; 4. (15) SUPER RISKY ( 23/1 ) J. Auger ; 5. (7) BACARRITA ( 29/1 ) J. Victoire
Notre pronostiqueur maison a d’ailleurs donné 3 chevaux comme outsider dans ses tuyaux pour cette arrivée, à savoir les N° 2, 5 et 15 (voir pronostic)

King Air s’envole vers la victoire
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Les turfistes ont pu apprécier un programme de courses de haut niveau avec la présence de « crack » jockey comme C. Soumillon, I. Mendizabal, T.Thullier etc…, voir les chevaux de très près sur l’aire de présentation et se détendre dans le cadre de verdure exceptionnel de cet hippodrome. Ceux arrivés suffisamment tôt ont pu se substanter au Restaurant de l’Hippodrome qui, du reste, affichait complet et donc il avait fallu s’y prendre de bonne heure. Mme de Fontenay et Barbara Morel se sont "pliées" à d’inévitables séances de photos et dédicaces pour le bonheur de tous, avec launeforte affluence entre chaque course. Jeunes et moins jeunes réservent toujours un excellent accueil à Geneviève de Fontenay qui reste, au grand dam d’Endémol, l’image même de Miss France et de sa réputation. Patrick Bachey qui organise le 21 Octobre le concours de Miss Aquitaine était présent pour d’une part saluer Geneviève de Fontenay et, d’autre part, l’informer de l’avancement de l’organisation car elle sera bien entendu présente ce jour là ainsi que Barbara Morel.
Plus de photo de la journée

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda