Bordeaux

La Demoizelle Gabrielle à la Guinguette Improbable

C’est une hautboïste classique qui s’est levée un matin avec l’envie de partager, de découvrir d’autres lieux, de rencontrer de nouvelles personnes. En autodidacte, elle apprend la flûte traversière, puis le piano et enfin la guitare. Elle se met à chanter ses textes. Un chemin solitaire à la recherche de sincérité, de franchise, d’humanisme et de vérité, sa route passe par la Guinguette Improbable vendredi prochain.

Demoizelle Gabrielle


Inspirée de l’expérience de ces différents groupes : « El têtard Fou », « Les Demoiselles » , « La voix du comptoir » , elle se lance en solo pour jouer dans les associations humanitaires, les bars concerts, les festivals.
C’est en janvier 2008 qu’elle commence à chanter ses propres compositions en s’accompagnant à la guitare. A la recherche de nouveaux lieux, de nouvelles rencontres, elle assure une cinquantaine de concerts en gironde, mais aussi en région parisienne, en limousin, dans le Gers, les Landes, les Pays de la Loire, la Dordogne, le Poitou-Charentes et le Lot-et-Garonne. Tantôt accompagnée d’une pianiste, d’un flûtiste, d’une violoniste, de guitaristes, en juin 2009 elle décide d’opter pour la formule du trio avec Basse/Contrebasse et Guitare.
Un peu plus de 150 Concerts en deux ans ! Ainsi, Gabrielle continue à composer des textes pour les autres, des chansons engagées et coup de gueule avec toujours une petite note d’humour. Elle écoute les gens parler et ça lui donne l’idée de chanter le monde qui nous entoure dans un style qu’elle définit comme étant de la « chanson française féminine populaire et morpionne ».

Vendredi 19 Aout : La guinguette Improbable à BEGLES (33)

Mardi 30 Aout : Le Congo Café à BORDEAUX (33)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda