Bordeaux

La Demoizelle Gabrielle fête ses 5 ans d’existence le samedi 12 janvier au Cercle des poétes disparates

Comme chaque année, la Demoizelle Gabrielle fête son anniversaire en musique dans une soirée de partage pour offrir un moment convivial dans un lieu qu’elle aime. Cette fois-ci et pour la seconde fois, elle a choisi le Cercle des Poètes Disparates. Dans ce lieu, elle y a fait de nombreuses rencontres avec des artistes bordelais, des artistes venus d’ailleurs et a vécu des histoires qui l’auront souvent beaucoup inspiré. Elle veut également remercier Bino et Corinne (patrons du cercle) qui lui ont toujours ouvert la porte et permis de proposer ses chansons au public bordelais.

La Demoizelle Gabrielle c’est qui ?
C’est ce personnage crée en Janvier 2008, né sous la plume d’Elsa Laborde, hautboïste classique des Landes. Après les écoles de musique des Landes et le conservatoire de Bordeaux, elle se met à jouer de la flute traversière, de la guitare et du piano, pour se lancer dans la chanson, chantant l’amour pour les humains, avec toujours une pointe d’humour, elle se moque, provoque, et choque avec ses gros mots, des chansons où les hommes en prennent souvent plein la pomme. d’abord en solo, elle va à la découverte des villes de France pour semer ses chansons. En octobre 2011, elle signe avec un label Naia Music pour enregistrer son premier album "chansons Morpionnes". Au fil des rencontres, elle joue avec un percussionniste, pianiste, contrebassiste, flutiste, guitariste... Finalement, en Février 2011, elle rencontre une guitariste Maud Baudouin et continue l’aventure à travers les routes et autoroutes vers Bordeaux, Paris, Grenoble, Lyon, Rennes, Nantes, Toulouse... Puis viennent Laetitia Dudon, accordéoniste chanteuse, Cyril Jean-Joseph accordéoniste et enfin Yves Pedota, saxophoniste. Ensemble, vêtus de jaune pour les concerts, ils sèment la joie et leur engagement humaniste pour présenter leur 2éme album "Nature Humaine".
Pourquoi "Nature Humaine" ?
Parce que c’est le regard que porte la Demoizelle Gabrielle sur les humains. Elle y chante la joie, l’envie de chanter et de danser, de vivre, de se battre pour espérer vivre mieux avec la chanson "Donne moi une raison" mais aussi les déceptions amoureuses, un regard sur les hommes avec la chanson "mon ptit salaud" , un cour qui vibre à l’unisson avec ceux qui souffrent à travers la chanson "assistante sociale", un peu de dérision avec la chanson "les landes", sa région natale, une invitation au voyage avec "Et si Et si " et une chanson inédite "Ataraxie" écrite par Monique Minvielle, sa mère. Un nouvel album encore plus cru, plein de sensibilité, de rage, d’énergie et d’amour. Enregistré au Studio FEHN à La Réole (33) avec son groupe de musiciens : Maud (Guitare) ; Cyril (Accordéon) et laetitia (Chant, oeuf).
On fait le bilan ?
Au bout de 5 ans, ce sont environ 350 dates de concerts dans toute la France, 2 albums, de nouvelles rencontres, notamment Christopher Legrand et une amitié musicale avec Hamôn. La Demoizelle Gabrielle poursuit l’aventure avec de nouvelles dates dans de nouvelles villes.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda